Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Empty Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur.

Jeu 28 Fév - 18:03
Quelques mots sur ces pompes.

Que ce soit un diesel ou un moteur essence, sur le devant de ces moteurs une pompe semblable y est présente, afin de faire circuler le liquide de refroidissement avec lequel le moteur fonctionne.
Elles s endommagent avec le temps et surtout si le moteur est refroidit a l eau de mer c est plus vite.

Aussi ces périodes de détériorations s accentuent l' hiver en période d' arrêt.

Un moteur plein d'antigel à moteur ) de qualité subit moins de dommage.

Si ce moteur est hiverné avec de l antigel a plomberie de piètre qualité, ces pièces risquent de se détériorer aussi vite que dans l eau de mer ( salée ).

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Pompe10

La grande majorité de ces pompes possèdent en dessous un trou de plus ou moins 1/4 de pouce, si en faisant une inspection de votre moteur, vous remarquez de l eau, du Prestone ( marque de commerce d' antigel à moteur)  ou un trace de rouille c est que votre pompe est en trouble et que bientôt des dommages majeurs peuvent survenir, y porter attention immédiatement .

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Pompe_10

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Pompe_12

Voici une pompe dont le rotor est en métal et le casing ( boitier ) en aluminium, on peut facilement supposer que ce moteur a fonctionné avec du mauvais antigel et que les anodes sacrificielles n ont pas étés remplacées ou encore sont manquantes depuis un certain temps.

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Pompe_11

Vous la changez ? demandez avec un rotor en brass , longévité assurée.

Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur. Pompe_13


Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum