Pompes circulatoire de liquide de refroidissement d' un moteur.
Jeu 28 Fév - 18:03
Quelques mots sur ces pompes.
Que ce soit un diesel ou un moteur essence, sur le devant de ces moteurs une pompe semblable y est présente, afin de faire circuler le liquide de refroidissement avec lequel le moteur fonctionne.
Elles s endommagent avec le temps et surtout si le moteur est refroidit a l eau de mer c est plus vite.
Aussi ces périodes de détériorations s accentuent l' hiver en période d' arrêt.
Un moteur plein d'antigel à moteur ) de qualité subit moins de dommage.
Si ce moteur est hiverné avec de l antigel a plomberie de piètre qualité, ces pièces risquent de se détériorer aussi vite que dans l eau de mer ( salée ).
La grande majorité de ces pompes possèdent en dessous un trou de plus ou moins 1/4 de pouce, si en faisant une inspection de votre moteur, vous remarquez de l eau, du Prestone ( marque de commerce d' antigel à moteur) ou un trace de rouille c est que votre pompe est en trouble et que bientôt des dommages majeurs peuvent survenir, y porter attention immédiatement .
Voici une pompe dont le rotor est en métal et le casing ( boitier ) en aluminium, on peut facilement supposer que ce moteur a fonctionné avec du mauvais antigel et que les anodes sacrificielles n ont pas étés remplacées ou encore sont manquantes depuis un certain temps.
Vous la changez ? demandez avec un rotor en brass , longévité assurée.
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.
Que ce soit un diesel ou un moteur essence, sur le devant de ces moteurs une pompe semblable y est présente, afin de faire circuler le liquide de refroidissement avec lequel le moteur fonctionne.
Elles s endommagent avec le temps et surtout si le moteur est refroidit a l eau de mer c est plus vite.
Aussi ces périodes de détériorations s accentuent l' hiver en période d' arrêt.
Un moteur plein d'antigel à moteur ) de qualité subit moins de dommage.
Si ce moteur est hiverné avec de l antigel a plomberie de piètre qualité, ces pièces risquent de se détériorer aussi vite que dans l eau de mer ( salée ).
La grande majorité de ces pompes possèdent en dessous un trou de plus ou moins 1/4 de pouce, si en faisant une inspection de votre moteur, vous remarquez de l eau, du Prestone ( marque de commerce d' antigel à moteur) ou un trace de rouille c est que votre pompe est en trouble et que bientôt des dommages majeurs peuvent survenir, y porter attention immédiatement .
Voici une pompe dont le rotor est en métal et le casing ( boitier ) en aluminium, on peut facilement supposer que ce moteur a fonctionné avec du mauvais antigel et que les anodes sacrificielles n ont pas étés remplacées ou encore sont manquantes depuis un certain temps.
Vous la changez ? demandez avec un rotor en brass , longévité assurée.
Guy Paré
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