Probleme de moteur mercruiser 5.7
Sam 25 Juil - 12:56
Plusieurs problèmes peuvent en être la cause:
Ces moteurs étaient conçus pour fonctionner avec de la gazoline Super ou un changement de timing si octane plus basse.
Les bougies peuvent devenir trop chaudes ou n' éyant pas le bon numéro, même que certains de ces moteurs aimaient mieux les Champions que les AC ou NGK
Le timing peut être mal ajusté.
Le thermostat peut causer problème ou les températures des composantes peuvent devenir trop chaude.
Le carburateur et ses conduits peuvent être bouchés.
La température ambiante peut faire que le moteur manque d' oxygène.
Ce sont les troubles les plus fréquents , mais il en existe de plus sérieux à envisager après avoir vérifié ceux ci haut mentionnés.
Guy Paré
Re: Probleme de moteur mercruiser 5.7
Sam 25 Juil - 20:42
Pour l' enlèvement des bougies il existe différentes dimensions ( plus mince avec caoutchouc intérieur embranchement 3/8 ) , ou sinon on peut modifier sur une meule le diamètre de la douille situé près de la partie femelle de cette douille.
Pour le gaz, ho que oui l' octane contenu dans le régulier versus le super cause !!!! du cassage de vaisselle ( pinkage, détonation )
l'étincelle sous l'effet d'une augmentation de la pression et de la température. Les facteurs favorisant la détonation sont un taux de compression élevé, une température élevée du mélange air-essence, une avance à l'allumage trop importante et un faible taux d'octane.
Un conseil.
Tant qu''a démonter les bougies, prenez donc la peine de prendre la compression de chaque cylindre, car si la détonation était présente avant que ce moteur ne soit mis en remisage, cette détonation ( pourrait ???) avoir causée des dommages aux valves, aux pistons voir même aux cylindres.
Guy Paré
Pour le gaz, ho que oui l' octane contenu dans le régulier versus le super cause !!!! du cassage de vaisselle ( pinkage, détonation )
l'étincelle sous l'effet d'une augmentation de la pression et de la température. Les facteurs favorisant la détonation sont un taux de compression élevé, une température élevée du mélange air-essence, une avance à l'allumage trop importante et un faible taux d'octane.
Un conseil.
Tant qu''a démonter les bougies, prenez donc la peine de prendre la compression de chaque cylindre, car si la détonation était présente avant que ce moteur ne soit mis en remisage, cette détonation ( pourrait ???) avoir causée des dommages aux valves, aux pistons voir même aux cylindres.
Guy Paré
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