Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les huiles de vos pieds de moteurs et ou transmissions. Empty Les huiles de vos pieds de moteurs et ou transmissions.

Dim 17 Mar - 11:22
Oui oui je sais certains textes ressembles à de la redondance, mais même s' ils sont vieux, faut penser que plus on avance et plus il y a de vieux bateaux qui se retrouvent encore en marches, tant bien que mal, mais ils sont la, et mêmes avec les technologies nouvelles, TOUJOURS il y aura un besoin en huile dans des composantes quelques parts.
LES HUILES POUR TRANSMISSIONS MARINE ET PIEDS STERN DRIVE.
Les compagnies qui fabriquent les huiles selon les besoins et des spécifications, et ce faisant ils conçoivent aussi ces huiles afin d'être en mesure d'y inclure tout ce qui serait nécessaire et conviendrait pour un type particulier d'application tout en respectant les normes recommandées par une institution.

Et cette institution se nomme: American Petroleum Institute (API)


Dans ces recherches ils doivent se préoccuper de:

Les métaux et leurs composantes.
Les seals et caoutchouc aussi bien que l'importance des révolutions de ces engrenages.
Les conditions dans lesquels ces mécanismes évolueront, le chaud, le froid, les eaux douces ou salées, les frictions de ces engrenages et la possibilité de productions de résidus.

Donc comme mentionné ci haut, les compagnies telles que Mercruiser, OMC, Yamaha, Volvo et autres ne fabricant pas d'huile doivent obligatoirement se fier à ces normes et applications.

Donc imaginons que si ces laboratoires travaillant pour ces compagnies pétrolières, transmissions ou sterns drives sont capables de fabriquer ces huiles ils sont capables de mettre aussi ces huiles en marché à leurs noms et à des noms comme SIERRA qui ont de grands marchés de distribution.

NOTE: POUR AVOIR VÉCU UNE POURSUITE ( COMME TÉMOIN EXPERT )SUR LE FAIT QUE DE L'HUILE AUTRE QUE CELLE RECOMMANDÉE PAR LE MANUFACTURIER
AVAIT ÉTÉ UTILISÉE DANS UN MOTEUR 5.7 L LE POURSUIVANT AVAIT MIS EN CAUSE LE RÉPARATEUR DE CE MOTEUR, ET LA CAUSE A ÉTÉ REJETÉE, LE JUGE AVAIT DÉCIDÉ QUE LA POURSUITE AURAIT DU ETRE DÉPOSÉ CONTRE LE FABRICANT DE L'HUILE, C'EST À DIRE LA COMPAGNIE DONT LE NOM ÉTAIT AFFICHÉ SUR LES BOITES, SUR LAQUELLE BOITE ÉTAIT AUSSI INSCRIT TOUTE LES NORMES RECOMMANDÉES PAR LES FABRICANTS DU MOTEUR EN QUESTION, C'EST À DIRE GM QUI ELLE RECOMMANDAIT UNIQUEMENT DE L'HUILE QUI RESPECTAIT LES NORMES API ET CES NORMES BIENS ELLES ÉTAIENT DANS L’HUILE EN QUESTION.

Donc lorsqu'un vendeur, revendeur ou réparateur vous diras ( peut importe sa notoriété en la matière ) que le fait de ne pas avoir utilisé tel ou tel marque d'huile pourrait causer des dommages à votre pied ou transmission de bateau, répondez-lui simplement que si jamais il vous arrivait q, un problème serait diagnostiqué et que le verdict serait relié à la marque de l'huile, que vous le poursuivriez ainsi que la compagnie dont le nom apparaîtra sur la boite.

IMPORTANT:
Cela ne veut par contre pas dire que vous ne DEVEZ pas vous assurer que l'huile qui sera utilisée dans vos engrenages ne doit pas respecter les critères recommandés par le manufacturier, des critères important comme le grade, la viscosité et identifiée API.

Alors parlons donc un peu de ces compagnies autres que Mercruiser, Volvo, OMC, Yamaha et encore et encore, qui fournissent surtout chez leurs revendeurs ou commerces reconnus par eux pour la réparation.

Une compagnie bien connue ici au Canada qui dispose de produits tels des huiles pour transmissions et stern drive.

La compagnie SIERRA distribue des huiles de très bonnes qualités par l'intermédiaire de compagnies telles que :

http://www.go2marine.com/product.do?no=85415F

AMSOIL OIL
APPLICATIONS
AMSOIL:
AMSOIL Huile Universel Transmissions 'Marine' SAE 75/80W-90

AMSOIL Marin Universel Huile Transmissions est une formulation exclusive d' AMSOIL avec bases synthétiques et des additifs de haute performance à utilisation spécifique pour haute performance.


Enrichi avec des additifs spéciaux, Pression Extrême(PE) pour la protection supérieure en accélération rapide, dans les moteurs de haute puissance et haute couple.
Ces huiles protègent contre le chargement de choc, et contre la cavitation des moteurs fortement chargés.
Le lubrifiant marin synthétique universel pour transmission d' AMSOIL est recommandé pour des applications en eau douce et eau salée exigeant une viscosité entre 75W-90 ou 80W-90 et rencontrant des normes de rendement API GL-4 ou GL-5. le Code du produit est identifié par les lettres: AGM

AMSOIL universelle synthétique Marine Gear Lube est recommandé pour les transmissions et les applications nécessitant de l'eau salée de grade 90 ou 80W-90-75W Et DOIT CONTENIR les normes de performance API GL-4 ou GL 5-.

Exemples de ce que AMSOIL synthétique peut fabriquer pour les applications Marine Gear


Basse unités hors-bord:
Mercury / Mariner
Johnson / Evinrude
Bombardier
Honda
Yamaha
Suzuki
Force / US Marine
Nissan
Tohatsu
Marine lecteurs hors-bord Harbormaster
Gamefisher Sears et Seagull
Sterndrives:
Mercruiser-Bravo
MOC / Bombardier
Volvo Penta-
Yanmar
Konrad
Systèmes de Marine Drive V- Drive:
Casale & Menkens
Bow et propulseurs en tunnel:
Harbormaster Marine
Transmissions marines:
Transmission ZF Marine


LES HUILES GULF:
http://www.gulfoilltd.com/products_services/gulf_lubricants/new_products2/index.htmlhttp://www.gulfoilltd.com/load.php?link_id=151169
GEAR OIL 80W-90 GL-5 .
Cette huile est conçu pour s'adapter à touts les engrenages marin conventionnels ou de haute performance.
Nos huiles correspondent à la célèbre norme API GL-5 et est disponible dans les grades SAE 80W-90 de qualité qui s'adaptent presqu'à toutes les applications, in and out board
======================================================
CASTROL OIL:
http://www.castrol.com/castrol/multipleproductsection.do?categoryId=9030229&contentId=7055318

HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 80W/90
Castrol EPX 80W-90 est une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.

HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 85W/140
Castrol EPX 85W-140 st une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.

=======================================================
PENNZOIL MARINE OIL GEAR LUBE:

http://www.pennzoil.com/documents/Pennzoil%20Marine%20Power%20Trim%20and%20Tilt%20Fluid.pdf
=======================================================

API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spécialement appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et pour hautes pressions y sont assez souvent ajoutés.
API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée avec sollicitation à-faible couple( torque ) ou encore à vitesse réduite mais à couple élevé. ( haute performance ) Des additifs anti-usure et pour haute-pression sont très souvent ajoutée.
Il en existe encore tellement des fabricants d'huile que je manquerais de place pour touts les placer ici.
--------------------------
EN CONCLUSION:
Vous pensez vraiment que ces compagnies auraient fabriquées des huiles qui risqueraient d'aller à l'encontre des exigences des manufacturiers de transmissions ou de pieds de bateaux, ne penseriez-vous pas plutôt que les vendeurs ou réparateurs y vont d, une exigence ou présentation qui est fausse, mais qui paie.
Et qui paie la note? C'est VOUS.
Parfois même 2 fois le prix.
Il en est exactement le même pour les filtres, les huiles moteurs, les additifs, les busters, les anti gel et anti ci et ça.

Bon magasinage.

Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
mécanique structure
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum