Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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Les huiles marine ? Empty Les huiles marine ?

Jeu 23 Avr - 14:56
Les huiles marine ou pas marine ?

Comme j' ai toujours mentionné, Mercruiser ou Mercury ne fabrique pas d' huile, il demande à des compagnies de fabriquer différentes huiles, pour moteurs ou stern drive, avec l' ajout d' aditifs différents ( du zinc entre autre )et la font embouteiller dans des formats à leurs noms, spécifiant que pour la garantie c' est quasi obligatoire, je voudrais bien voir QUI pourrait prouver qu'une autre marque arborant les mêmes spec , avec des changements d' huile et filtres selon les recommandations, seraient condamnés en cas de bris de moteurs.


Ces compagnies ne fabriquent pas non plus de moteurs !

Faudrait d' abord PROUVER que le bris a bien et bel été causé par l'huile en question , présentez moi ce dieu, je veux le rencontrer, pas un vendeur d' huile, un dieu de la mécanique.

Pour l'huile 25/40
EX:

Lucas Oil
Amsoil
Ravenol
Sierra et autres
 

Guy Paré
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Mécanique structure.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 13:47, édité 4 fois (Raison : fautes)
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Les huiles marine ? Empty Re: Les huiles marine ?

Dim 26 Avr - 19:22
Ceux qui prétendent le contraire sont des vendeurs d' huile avec la marque des produits qu'ils vendent, et le chantage de la garantie.

Qu'on viennent en public me PROUVER le contraire, les fabricants de moteurs recommandent des huiles avec des caractéristiques, mais pas de marques spécifiques !

Pour la garantie ? essayez pour voir , mettez l' huile avec les recommandations et applications API, changer huile et filtre lorsque recommandé et même après, et ensuite s'il y a un bris des composantes internes, allez devant un juge si votre garantie est refusée par votre vendeur qui vous accuse de ne pas avoir mis la bonne MARQUE d'huile.  Demandez-moi, j'irai avec vous.

Mercruiser Mercury = huile Mercury
Yamaha = huile Yamaha
OMC = Huile OMC

Bulshits !

========================================================================================

Dans une réclamation de plus de $100.000.00 la cour n’a JAMAIS retenu le fait que l’ huile avait contribuée à détruire cette transmission de bateau ZF

GMC n'a pas pris les mesures appropriées après la réception des rapports d'analyse de l'huile en 1999 qui démontraient une usure anormale de certaines composantes de la transmission;
•        GMC a utilisé une huile de transmission de type 80W90 plutôt que de type 30W ou 40W recommandé par le manufacturier;
•        les 11 juin et 1er septembre 1999, GMC a dû procéder au remplacement du joint d'étanchéité arrière du vilebrequin du moteur tribord en raison d'une fuite, ce qui n'est pas usuel, et qui découlait vraisemblablement du mouvement axial de l'arbre d'entraînement dû au dévissage de l'écrou de serrage;
•        les dommages à la transmission ont été amplifiés lorsque Grondin a activé l'embrayage manuel de la transmission alors qu'il n'existait aucune circulation de lubrifiant, la pompe à huile étant hors d'usage.
[97]            Contre-interrogé par l'avocat de GMC sur ce qui serait à l'origine du déplacement de l'écrou de serrage, si ce n'est pas une déficience survenue au moment de l'assemblage, Tétreault indique ce qui suit :
Q. La noix s'est tassée à cause du mauvais entretien, c'est ça?
R. […] mon opinion là-dessus c'est que la noix s'est tassée à cause des forces externes qui ont agi sur la transmission.
[…]
TRIBUNAL: […] have you identified in the record any indications of malfunctioning of some parts connected to the transmission which would explain the external forces that you referred to?
R. No.
[98]            En somme, bien qu'il reconnaisse que l'écrou de serrage se soit déplacé sur l'arbre d'entraînement, Tétreault est incapable d'en préciser la cause.  L'hypothèse qu'il avance, soit la contribution de «forces externes», ne repose sur aucun fait vérifiable.
[99]            Il reconnaît aussi que le type d'huile utilisé dans la transmission n'est aucunement en cause.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GP:
Il a été reconnu que d' autres anomalies ont causées les dommages à cette transmission ZF

Tel que :

Mauvais suivis des analyses d' huile ( particules logées dans la transmission 280 PPM alors que la norme permise dans ce cas-ci était de 10PPM)
Mauvais shim de poussé lorsque embrayée d' avant ( shim trop épais et mal centré)


La compagnie ZF a été condamnée, et plusieurs autres, et le demandeur a été dédommagé pour un montant de +- $40'000.00

Un cas parmi bien d' autres !
============================================================================================
GP:

Important dans ce cas ci de ZF , et ou transmission , il n' y a pas de destruction d' huile par explosion, il ne s' agit que de frictions entre roulements, disques, clutch s'il y a , engrenages etc.
Donc l'usure de l'huile et sa détérioration est moindre, c' est pourquoi il est recommandé de faire le changement au 1000 hrs et de la faire analyser afin de voir quels particules peuvent s'y retrouver, et permettre ainsi de voir la détérioration interne de ces transmissions.



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Les huiles marine ? Empty Re: Les huiles marine ?

Ven 1 Mai - 13:36
Non ce n' est pas un Corona Virus, alors ne pas trop capoter avec les huiles à moteur,

Il y a de bons articles avec ces huiles meilleur les une d' avec les autres, mais en règle générale, ILS sont signés par des compagnies fabricantes, alors d'une compagnie à une autre comporteront des opinions différents, mais toutes auront été obligées de respecter des normes ( API, DEXOS, Certified FC-W(CAT) Oils - NMMA etc etc )

https://huilesynthetique.com/teneur-reduite-en-zddp-et-protection-contre-lusure/

AMSOIL ?

https://huilesynthetique.com/produit/sae-20w50-huile-synthetique-pour-moteurs-premium-avec-protection-au-zinc-aro/

============================================================================================

Le nouveau moteur GM Corvette 495 HP : 6.2 LT2-V8

Les huiles marine ? Z_111

Les huiles marine ? Z_210

Huile recommandée : 0W40 ou 5W40 avec l'application Dexos ( full synthétique ) mais pour la MARQUE ? Quasi toutes les compagnies possèdent aujourd'hui cette norme, alors le nom ou la marque est pas important, mais la norme à respecter PEUT l' être dans certains cas.

Le 0 ou le 5 parce que l' huile sera très claire et aura la viscosité nécessaire en hiver pour bien lubrifier les composantes moteurs internes surtout au départ du moteur.

Le 40 afin que lorsque la température sera très chaude aura la viscosité nécessaire encore une fois pour une bonne lubrification dans ces températures.

Il en va ainsi pour les huiles 5w30-10w20-10w30-10w40- ou 10w50 etc etc.

Pour pouvoir vendre, vous croyez que ces compagnie ne se conformeraient pas aux risques de se voir accuser de scrapper des moteurs ? Ho que non !

Pennzoil ( Dexos)- ( NMMA)
AC-Delco (Dexos)-(NMMA)
Valvoline ( Dexos)-(NMMA)
Castrol ( Dexos) - (NMMA)
Etc
Etc.
============================================================================================

Plus gros, pourquoi pas.

1350 HP par Mercury.

Les huiles marine ? Z_310

Les huiles marine ? Z_410


Un marque spécifique ? non il n'y en a pas.

Pour nos région ? je préférerais de la 20W50, car ce n'est pas aussi chaud que la Floride ou autres régions plus au Sud, mais c' est personnel à chacun.


Guy Paré
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Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 18:45, édité 6 fois (Raison : Ajouts)
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Les huiles marine ? Empty Re: Les huiles marine ?

Ven 1 Mai - 20:00
J'aime bien l'exposé sur la composante des huiles par la compagnie Pennzoil entre autres, quoique la grande majorité des compagnies manufacturières arborent pas mal les mêmes specs.

https://www.pennzoil.com/fr_ca/information/connaissez-votre-huile/quest-ce-que-lhuile-moteur.html

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Les huiles marine ? Empty Re: Les huiles marine ?

Dim 3 Mai - 18:09
Les huiles et les filtres, il y en a un petit bout dans cette vidéo.



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Les huiles marine ? Empty Re: Les huiles marine ?

Sam 13 Juin - 11:02
Reve D'eau, salutation

Ce qui est des plus dommageables pour les huiles moteurs et les composantes internes de ces moteurs, que ce soit dans les bateaux, embarcations, moteurs home, ou touts moteurs arrêtés ou remisés sur de longues périodes, est le fait que les variantes de températures surtout au Kubec, causent de la condensation dans les moteurs, condensation = gouttelettes d' eau, qui à force de s' accumuler, deviennent dommageables en formant des dépôts de rouilles dans les dit moteurs, et lorsque la mise en marche du moteur s' effectue, ces particules déposées sur les coussinets, sur les rebords de pannes à l' huile, sur le crank ( vilebrequin ) sur le cam et ses coussinets et ou toutes autres pièces se retrouvant en contact avec cette huile contaminée, il y a avec le temps des dommages qui s' installent.

Donc le fait que l' huile n' a servit que 10 hrs, 50 hrs, n' est pas un problème en soit même si elle pourrait être utilisée depuis 200 hrs, c' est la contamination qui qui risque de créer les dommages.

Rouille accumulée par de la condensation causée par des changements de température, avec le temps cette rouille se retrouvent dans l' huile, donc comme du papier sablé cela risque de causer des dommages .

Les moteurs avec couverts de valves en aluminium et la panne en aluminium sont moins à risques, mais la condensation s'y retrouvera quand même = eau dans l' huile avec dépôts sur pièces composantes internes mobiles.

Les huiles marine ? Valve_14


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