Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1 Empty Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1

Jeu 28 Fév - 16:48
Ho que oui c' est important !

Circuit d'injection

Dans un moteur à combustion interne, la fonction du circuit d'injection est de doser, d'introduire et de pulvériser dans les cylindres le combustible stocké dans le réservoir. Il peut être décomposé en trois parties principales :

Le circuit d'alimentation

Le circuit d'injection

Le circuit de retour.


Les principaux composantes du circuit sont :

Le réservoir.

Le décanteur( primaire ) :
Lui il accepte le principal des dépôts, matières solides ou eau...

La pompe d'alimentation :

Son job=aspirer et redistribuer sous basse pression et faire que la pompe d injection soit alimentée avec une pression préétablie selon le mécanisme a faire fonctionner. Prendre note que cette pompe d alimentation filtre aussi le fuel provenant du primaire, elle aspire le fuel qui est dans le décanteur ou primaire, alors lorsque celui ci est contaminé anormalement il est normal qu elle en aspire une certaine quantité, négligeable ou non, cela dépend de la quantité aspirée et il est normal qu après un certain nombre d année le diaphragme soit étiré ou craquelé, ce qui peut occasionner une diminution d alimentation a votre pompe d injection, cela peut prendre plus de temps a faire son job, si le diaphragme est relâche ou craquelé.

Le filtre (secondaire ) :

Lui il sert à emmagasiner le combustible déjà filtré et en pratique non contaminé , un indice? s’ il est passé des gouttes d eau ou matières polluantes, est de regarder le fond, du récipient ou de l’ enveloppe vitré et remarquer des taches brunâtre dans le fond de celui-ci, ou des filaments ( bactéries en formations, il se peut qu’ elles soient visibles ces bactéries dans le primaire et le réservoir ( plus graves un peu, car elles prolifèrent  


La pompe d'injection :
Son rôle est surtout de bâtir une pression après être elle même alimentée par une pression plus basse ( Autrement dit elle doit être chargée pour pouvoir surmultiplier cette pression).

Les injecteurs :

Le circuit d'alimentation :

Sa fonction est d'alimenter en combustible la pompe d'injection à une pression déterminée, mais aussi de filtrer le combustible aspiré dans le réservoir avant l'entrée de la pompe d'injection. Les composantes du circuit, sont le réservoir, le décanteur(primaire), la pompe d'alimentation, le filtre(secondaire) et la pompe d'injection. Le circuit d'alimentation est un circuit B.P. (Basse Pression).

Le réservoir =

Il est équipé d'une crépine qui permet de pré-filtrer le combustible, généralement installé à plus ou moins 1po à 2 pouces du fond de ce réservoir. La pompe d'alimentation alimente la pompe d'injection en combustible sous pression. Il existe deux types de pompe d'alimentation:

Pompe à piston pour une pompe d'injection en ligne (0.8 à 1.2 Bars)
Pompe à membrane pour une pompe d'injection rotative (0.2 à 0.4 Bars).

Ces deux types de pompes sont auto-régulatrices. Le pré-filtre et le filtre permettent la filtration du carburant avant la pompe d'injection.

Le circuit d'injection :

Sa fonction est, grâce à la pompe d'injection, le dosage, la distribution et l'ajustement du débit en fonction de la vitesse et de la charge. Mais aussi par les injecteurs, d'introduire, de pulvériser (FUME) et de distribuer le combustible dans les cylindres.

Le circuit d'injection est un circuit H.P. (Haute Pression) et est organisé comme ceci:

Pompe d'injection

Tuyauteries de haute pression

Injecteurs.

Tuyauteries de retour d'injecteur.

Le circuit de retour.

Le surplus de fuel non utilisé est ramené, à l'aide de tuyaux aux réservoirs. C'est un circuit basse pression.

Sur les injecteurs des systèmes d'injection directe Diesel modernes, une partie du carburant est utilisée pour commander hydrauliquement la levée de l'aiguille. Lors de l'ouverture de l'injecteur, un débit de commande est donc créé, qui est renvoyé dans le circuit de retour. ( non utilisé ou en surplus).

Aussi, cette recirculation ou retour de surplus de fuel ( carburant ) a pour effet de réchauffer le carburant dans le réservoir et donc de réduire sa masse volumique. Alors quand le tout réservoir se refroidit, de la condensation se fait du aux variantes de température selon celles de l’ extérieur.

Vous parlez de plug ( bouchon de vidange ) sous le réservoir et de 400 litres de fuel ?

Dans l’ industrie de machinerie lourde ( vacuum gage )
ou avec votre aspirateur, il est facile de créer un vide en passant par le tuyau de remplissage sur le pont. et faire que vous ayez le temps de démonter votre plug sous le réservoir pour y installer un conduit sans que le fuel coule a flot, quelques gouttes seulement s’ en échapperont.

Ne pas oubliez de boucher le tuyau du vent, le tuyau de retour et celui de l alimentation du primaire.

Installer votre vacuum, préparez vous un fitting avec hose ( raccord avec boyau ) pour diriger votre fuel dans des barils de plastic et voila. Ne pas oublier de préparer la quantité de barils ou récipient nécessaire au transvidage de vos réservoirs

Ensuite le rinçage et le nettoyage de votre réservoir par pression...

Au moins vous aurez le plaisir de voir ce qui s est accumulé de déchets( si il y a ) dans ces 10 dernières années.

Une fois que votre carburant aura décanté ( reposé ) il ne vous restera qu' à siphonner la partie du dessus, et de surveiller pour ne pas que le fond du baril ou récipient soit aspiré et retourne dans votre ou vos réservoirs propres.

Je suis assuré que vous serez surpris.

Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Fév - 20:40, édité 1 fois
Guy Paré
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Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1 Empty Re: Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1

Jeu 28 Fév - 20:38
Continuité 2:


1: Méthode de vérification des circuits et composantes reliés aux carburants.

https://www.youtube.com/watch?v=mTyQE3GYFgw

Règle : https://law.resource.org/pub/us/cfr/ibr/001/abyc.H-24.1993.pdf



Sur la grande majorité sinon tous , car c' est une norme de ABYC et TC, touts les constructeurs de réservoirs ou compagnies fabricantes de bateaux se doivent d' installer sur leurs réservoirs, une valve anti-syphon, d' abord pour empêcher un retour de carburant advenant un bris de conduits, ( plus d' aspiration ? causée par un conduit de carburant percé ou défectueux, qui par malheur serait plus bas que le dessus du réservoir ou plus bas que le niveau de carburant situé dans ce même réservoir, risquerait de se transvider dans les fonds du bateau. ( pollution, risque de feux, pompe de fond pouvant vider ce carburant dans la marina ou sur le plan d' eau sur lequel vous naviguez, etc etc.)

L' autre fonction, tenir chargé le système d' alimentation de carburant jusqu' à la pompe électrique ou mécanique. ( je mentionne jusqu' à la pompe, car il se pourrait que celle-ci ou les conduits se rendant soit au carburateur ou au système de distribution fassent aussi défaut.( filtres, collets, boyaux, conduits métallique, etc)

Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1 Reser10

La semaine dernière il partait bien, mais au bout de 2-3 jours, voir une semaine, il semble avoir des difficultés à démarrer.
Il arrive que ces anti-siphon deviennent défectueux, et empêche et ou retarde la mise en marche de votre moteur, Vous mettez le démarreur en marche pendant plusieurs secondes et à maintes reprises, et il refuse de partir ce moteur, comme si vous n' aviez pas de carburant , essence, fuel ( gaz ).

Des troubles possibles sur ces anti syphons:

http://www.sterndrives.com/anti-syphon-valve.html

Advenant que cette valve anti syphon soit défectueuse ou que le boyau prit après cette quincaillerie descendant presque au fond du réservoir soir déconnecté ou fendu, écrasé, tordu ou encore qu' une cochonnerie soir coincée dans la valve anti syphon.

Les boyaux de conduits peuvent aussi être dédoublés et obstruer la ligne.

Vos circuits d' injection de carburant, de circulation et le nettoyage de votre réservoir.1 Rzoser10

Alors ce faisant, le système ( conduits ) se décharge et se vide du carburant qui est logé jusqu' au système de carburation, injection, ou distribution du carburant nécessaire au démarrage de votre moteur.

Vous dites oui mé à force de starter ( persister sur le démarreur ) il vient à bout de partir , normal si c' est uniquement la valve qui ne ferme pas étanche, à force de starter , le vacuum créé par la pompe à gaz viendra à bout d' alimenter le moteur et il démarrera.

Mais la semaine suivante il fera encore la même chose, et des problèmes autres risquent d' apparaître, batterie affaiblit,  démarreur peut devenir défectueux à cause de la surchauffe occasionnée à force de persévérer, surchauffe de certains fils, votre patience aussi risque d' en manger un coup, surtout si vous êtes à un moment donné obligé de soit vous faire remorquer, soit engager un mécano qui cherche et qui cherche, mais ailleurs qu' à cet endroit, $$$$$$.

Alors si jamais ces symptômes mentionnés plus haut apparaissaient, peut être que de vérifier cet anti-syphon et sa tuyauterie, pourrait s' avérer prometteur.  

Réservoir à carburant:

2:
Si c est un réservoir d acier ( noir ), la raison la plus probable, est que la condensation sur les parois interne, avec le temps ,se transforme en millions de particules de ,,,,rouille,,,,((grain de sable ))..

Surtout avec la mauvaise habitude, de laisser l hiver le ou les réservoirs ,a moitié vide ou a moitié plein...ou peu importe, la partie ou le fuel ( carburant ) ne touche pas le réservoir,,avec le temps,rouille et lorsque l on remplis ces mêmes contenants, le fuel ( carburant ) lave et fait décoller ces particules qui elles, tombent dans le fond du réservoir..

Par brassage a la mer, ces particules se promènent et sont aspirées jusqu' au filtre PRIMAIRE...

Et a ce moment la , c est que il y en a une bonne couche dans le fond,,car normalement, l aspiration se trouve a plus ou moins 1 pouces du fond pour ne pas aspirer les déchets et eau déposés dans le fond..

En commercial on exige et recommande de nettoyer ou inspecter les réservoirs a touts les 4 ans +-..

Alors imaginez un bateau de 25-30 ans ? qu' est-ce que ça doit être..

Aussi les ajouts de conditionneur de toute sorte et doser au sceau, produisent des réactions, souvent très inattendues..

En stanless  ( acier inox )aussi des réactions ou inconvénients mais pas de ceux que vous avancez...

En fiber glass aussi et ceux en plastic ne sont pas beaucoup mieux...

Aussi si vous avez eu la chance d emplir a l automne, avec les fonds de réservoir de votre marina,,, ben vous avez économisez alors,mais pour dépenser maintenant...

Bon pour régler ce problème maintenant Mil n y a qu une VRAIE solution même si vous avez 50 réponses..

Vous sortez le réservoir et si vous n avez pas de trappe de nettoyage, vous percez et installez une trappe de nettoyage, assez grande, sur le dessus en priori,,ou sur le coté,,( dans les bouts recommandés ) pour le nettoyage de cette rouille, avec brosse d acier ou encore mieux, sanblasting avec sable a meuble très fin,,laver ,rincer et bien nettoyer, idéal rincer avec le vieux fuel enlever, ré assécher,,reposer fittings et trappe d,accès...Test de pression ( 3 lbs ) 3 a 4 hrs..ou colonne d eau, 8 pieds 1. 5 pouces, pendant une douzaine d hrs,,,et réinstaller le tout...

Tout changer les filtres,,,Et surtout ne pas oublier que si ces particules presque ou sinon invisible, traversent le filtre SECONDAIRE et se rende a la pompe,,,,un papier sablé sur les plongeurs ferait moins de dommages....

Vous vous servez de réservoirs portatifs pour vos carburants ?
Hé oui il y a des normes aussi pour ça ! et en cas de problèmes si ces réservoirs n' étaient pas conformes, Vous pourriez aussi avoir des problèmes.

Non ne me le dites pas, je le sais, mais je n' en suis pas le responsable.
CSA-B306= RÉSERVOIRS DE CARBURANT PORTATIFS

http://shop.csa.ca/fr/canada/materiel-a-combustibles/b306-fm1977-c2013/invt/27008211977


Et oui , il y a encore une norme !

Réservoir : Quel type de contenants dois-je utiliser?

Si possible, utiliser des contenants sécuritaires approuvés et bien identifiés lorsque vous travaillez avec des liquides inflammables et combustibles. Des contenants « approuvés » sont des contenants qui ont été approuvés par des laboratoires d'essai acceptés par les organismes d'exécution du gouvernement. Ces laboratoires incluent les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC), l'Association canadienne de normalisation (CSA) et la Factory Mutual Reasearch (FM). Il existe de nombreux types de contenants approuvés qu'il est possible de se procurer chez les détaillants d'équipement de sécurité.

Bidons de sécurité:

Des bidons de sécurité portatifs pour le transport, l'entreposage et le prélèvement des liquides inflammables et combustibles sont très utilisés. Ils sont offerts dans différentes formes et leur capacité varie de 0,5 à 25 litres. Les bidons de sécurité approuvés sont faits de métal ou de plastique de très faible conductivité. Ils sont munis de couvercles à ressort qui s'ouvrent automatiquement lorsque la pression de vapeur s'accumule à l'intérieur, pour permettre aux vapeurs de s'échapper et prévenir la rupture (ou l'explosion, en cas d'incendie). Les mécanismes du couvercle permettent également la fermeture automatique du couvercle lorsque vous avez terminé de remplir le bidon ou de verser un liquide dans ce dernier ou si vous l'échappez.
Ce dispositif de sécurité pourrait créer un danger, dans certaines conditions. Dans un espace chaud et fermé, tel le coffre d'une voiture, les vapeurs s'échappant d'un bidon de sécurité pourraient atteindre des niveaux d'inflammabilité. Une étincelle pourrait causer une explosion. Pour le transport temporaire de petites quantités (normalement moins de 25 litres) de liquide inflammable, utiliser un contenant approuvé résistant à la pression et non muni d'un dispositif de mise à l'air. Éliminer les sources d'inflammation et assurer aussi une bonne ventilation.
Les bidons de sécurité sont également munis d'un treillis métallique pare-flammes à l'intérieur des couvercles, qui, en cas de retour de flamme, empêche la flamme d'atteindre le liquide.

Exemple de réservoirs : ( voir à vérifier la certification de ces réservoirs )

http://www.moellermarine.com/product-category/fuel-containment/topside-fuel-tanks/

Aussi ces génératrice avec réservoir intégrés, dans un bateau ? non pas à conseiller du-tout !

http://www.findgenerators.net/buying-a-cheap-generator.html


Guy Paré
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