Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Votre réservoir d' essence et ou de diesel est à la baisse après 6 mois de remisage ? Empty Votre réservoir d' essence et ou de diesel est à la baisse après 6 mois de remisage ?

Mar 6 Aoû - 12:17
Ben moi je chercherais peut être une réponse autre que l'évaporation, parce hummmm oui il PEUT ?? perdre de la capacité, oui changer de couleurs ou de senteurs, mais de la à disparaître ??

D' avancer de pareilles histoires sur des forums sort de l' imagination et du peux de connaissances, de plus démontre que ces gens représentent un danger comme propriétaires de bateaux, ne pas embarquer avec ces capitaines est à considérer avant que ..... !

Pauvres assureurs et pauvres plaisanciers qui risquent de voir augmenter leurs primes à la suite de  réclamations de ces capitaines téméraires et vantards naviguant avec des poubelles et ou des bateaux dont l' entretien et ou l' inspection est faite ? à la va comme je te pousse ou par des incompétents comme dans bien des domaines. Les aires de remisages du moins au Québec reflètent ce que j' avance, de plus en plus d'épaves y séjournent en permanence !

Évaporation du carburant diesel ? dans un réservoir ?
Tres très très minime !
Quand on sait que l'essence a un taux d' évaporation de 2.5, et que ces composantes sont plus explosives, donc plus volatiles

L’essence se compose d’un mélange d’hydrocarbures légers constitués entre 5 et 11 atomes de carbone et:
Entre 20 % à 30 % d’alcanes
5 % de cycloalcanes
Entre 30 % à 45 % d’alcènes
Entre 30 % à 45 % d’hydrocarbures aromatiques

Le diesel: Le diesel se constitue d’hydrocarbures plus lourds constitués entre 12 et 25 atomes de carbone.

Pour le diesel, l’indice de cétane caractérise la capacité d’un Gazole à s’auto-inflammer. Plus cette valeur est haute, plus le délai d’auto-inflammation du produit est court, et meilleurs sont la maîtrise du bruit et de la combustion. La norme EN590 garantit un indice de cétane de minimum 51 sous nos climats.

Concernant l’essence, l’indice d’octane caractérise la capacité d’un produit à résister à une inflammation non contrôlée. Plus cette valeur est haute, plus la combustion est optimisée (protection moteur ou performance). On distingue l’indice d’octane Recherche (RON), qui représente le comportement d’un carburant à bas régime et en accélération, de l’indice d’octane Moteur (MON), qui représente le comportement du carburant à haut régime et à forte charge.

Même les compagnies de fabricants de carburant ( diesel) ne possèdent par de données concernant l' évaporation tellement ce carburant est stable.

DONC si votre réservoir se vide dans un l'apte de temps ( période de remisage ) je chercherais le problème ailleurs que de croire ou faire croire qu'il s' est évaporé,cela risque de mettre en cause votre crédibilité.

De plus si à chaque fois c' est la faute de l'évaporation, je comprends que Vous essayez de cacher vos perte de mémoires en mettant la faite ailleurs.

Avant de s'évaporer, faudrait que et avec nos hiver, hum hum pas sur que même si la planète se réchauffe on va atteindre ces température d' évaporation ?

Wikipédia:

Propriétés physicochimiques

Le gazole pétrolier commence à se figer vers −8,1 °C  alors que le bio gazole selon sa nature se fige entre 2 et 15 °C . Sa viscosité augmente quand la température diminue, et il est figé dans les systèmes d'alimentation en carburant à des températures généralement comprises entre −19 et −15 °C.

Les carburants diesel classiques se vaporisent à des températures comprises entre 149 et 371 °C.

Le point d'éclair classique du gazole varie de 52 à 96 °C selon sa formulation, ce qui le rend dans tous les cas plus sûr que l'essence . Contrairement à l'essence, le point d'éclair d'un carburant diesel n'a aucun lien avec ses performances dans un moteur ni avec ses qualités d'auto-inflammation .

Guy Paré
inspecteur et expert maritime indépendant
mécanique et structure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum