La suite sur l' étude d' un dossier de 2023
Lun 19 Fév - 10:44
SUITE DE :
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t257-j-aurais-peur-de-me-ramasser-avec-un-stie-de-paquet-de-merdes-pas-vous
Je voudrais revenir sur ce dossier d' inspection baclée par un supposé inspecteur acrédité par ????
La grande majorité des bateaux comportent des pieces de bois appelées Balsa, bois tres léger et facile d'installation entre des couches de résines ou d' époxy. ( aujourd' hui de moins en moins utilisé et remplacé par des composantes synthétiques ) ce bois de balsa , tellement fragile qu' à partir du moment ou de la pluie est annoncée , ses caractéristiques se mettent à changer comme une éponge !
Si ca Vous intéresse d' en savoir plus, visitez cette litérature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balsa
Bon dans le cas qui me et ou nous consernent, regardez la photo que j' avais prise sur le bateau avant le passage de cet expert ?????? pas moi qui l' a dit, cé lui.
Ma visite pré achat de ce bateau ( qui ne s' est pas concrétisé, une chance pour l' acheteur , il a pu éviter de vivre un cauchemar financier ou ptete voir plus lors d' une possibilité de revente )
En terme d' inspection , le terme (( jus de tabac )) est employé suite à la vision de ces craquelures et ou de la couleur brune apparente sur le fond, signe d' un bois en putréfaction.
J' ai il y a des décénies fais des tests avec différente composantes urilisées dans la construction de bateaux en fibre de verre dans lesquel un sandwinch fibre et balsa était utilisé.
Regardez bien les photos qui vont suivre, et vous y verrez un changement drastique lorsque ce bois est utilisé dans certaines parties d' un bateau , cruiser, voilier, chaloupe de peche, etc.
Trop proche de l' eau, fibre mal scellée, vis mal scellées, manque d' attention lors de percarge de trous pour quelques raisons que ce soit, etc.
Le climat est ptete en changement, mais depuis l' utilisation de ce bois de balsa dans la construction d' embarcations, RIEN n' a changé, il flotte, il coule, il s' appesantit pas son ingurgitation d' eau, et devient le cauchemar de milliers de plaisanciers, ayant eu la malchance de rencontrer un faux expert avec aucune connaissance des méthodes de constructions d' embarcations.
Prenez les dimensions de votre embarcation, mesurez celles ou ce bois de balsa est présent, imaginez maintenant son poids s' il est imbibé d' eau.
On ne parle que de poids, imaginez les couts de réparations juste pour le fun.
Bois de balsa ( carrelage urilisé dans la construction d' embarcations ( voir aussi dans d' autres domaine comme le modeligne et ou l' aviation entre autre)
Suivez l' évolution dans tres peu de temps sur les photos.
Se renouveler la mémoire c' est pas mauvais.
Les bois ou essences de bois ca travaillent. Meme aujourd'hui en 2024 et malgré les changements climatiques, ca va continuez, alors à vous de voir, que ce soit pour une embarcation ou une maison, il n'y aura pas de changements
[b]Vidéo suivante sur le lien ci-bas
Guy Paré
inspection expertise et ou contre expertise
mécanique structure
embarcation plaisances ou petit commerciaux.
guypare@hotmail.com
418-933-1947
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t257-j-aurais-peur-de-me-ramasser-avec-un-stie-de-paquet-de-merdes-pas-vous
Je voudrais revenir sur ce dossier d' inspection baclée par un supposé inspecteur acrédité par ????
La grande majorité des bateaux comportent des pieces de bois appelées Balsa, bois tres léger et facile d'installation entre des couches de résines ou d' époxy. ( aujourd' hui de moins en moins utilisé et remplacé par des composantes synthétiques ) ce bois de balsa , tellement fragile qu' à partir du moment ou de la pluie est annoncée , ses caractéristiques se mettent à changer comme une éponge !
Si ca Vous intéresse d' en savoir plus, visitez cette litérature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balsa
Bon dans le cas qui me et ou nous consernent, regardez la photo que j' avais prise sur le bateau avant le passage de cet expert ?????? pas moi qui l' a dit, cé lui.
Ma visite pré achat de ce bateau ( qui ne s' est pas concrétisé, une chance pour l' acheteur , il a pu éviter de vivre un cauchemar financier ou ptete voir plus lors d' une possibilité de revente )
En terme d' inspection , le terme (( jus de tabac )) est employé suite à la vision de ces craquelures et ou de la couleur brune apparente sur le fond, signe d' un bois en putréfaction.
J' ai il y a des décénies fais des tests avec différente composantes urilisées dans la construction de bateaux en fibre de verre dans lesquel un sandwinch fibre et balsa était utilisé.
Regardez bien les photos qui vont suivre, et vous y verrez un changement drastique lorsque ce bois est utilisé dans certaines parties d' un bateau , cruiser, voilier, chaloupe de peche, etc.
Trop proche de l' eau, fibre mal scellée, vis mal scellées, manque d' attention lors de percarge de trous pour quelques raisons que ce soit, etc.
Le climat est ptete en changement, mais depuis l' utilisation de ce bois de balsa dans la construction d' embarcations, RIEN n' a changé, il flotte, il coule, il s' appesantit pas son ingurgitation d' eau, et devient le cauchemar de milliers de plaisanciers, ayant eu la malchance de rencontrer un faux expert avec aucune connaissance des méthodes de constructions d' embarcations.
Prenez les dimensions de votre embarcation, mesurez celles ou ce bois de balsa est présent, imaginez maintenant son poids s' il est imbibé d' eau.
On ne parle que de poids, imaginez les couts de réparations juste pour le fun.
Bois de balsa ( carrelage urilisé dans la construction d' embarcations ( voir aussi dans d' autres domaine comme le modeligne et ou l' aviation entre autre)
Suivez l' évolution dans tres peu de temps sur les photos.
Se renouveler la mémoire c' est pas mauvais.
Les bois ou essences de bois ca travaillent. Meme aujourd'hui en 2024 et malgré les changements climatiques, ca va continuez, alors à vous de voir, que ce soit pour une embarcation ou une maison, il n'y aura pas de changements
[b]Vidéo suivante sur le lien ci-bas
Guy Paré
inspection expertise et ou contre expertise
mécanique structure
embarcation plaisances ou petit commerciaux.
guypare@hotmail.com
418-933-1947
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