Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Sam 2 Mar - 21:40
L' histoire des gens sur les lieux avant d' entendre les autres extrapoler sur d' autres lieux

https://www.facebook.com/groups/cubalandandsea/permalink/2196254590430741/

C'était à prévoir ou à en devenir, elle avait été bénie par le diable des 7 mers en personne il y a de ça
tressssssssssssssssssssssssssssslongtemps cette réplique ou mélange de l' une avec l' autre..


Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Diable10


Quelques une des nôtres qui sillonnaient le St Laurent dans le passé ont terminées leurs règnes dans ces pays chauds après y avoir immigrées , achetées par des gens qui espéraient faire des $$$$ en organisant des voyages de touristes ou autres .....

La Goélette Grosse Iles échouées et en perdition depuis janv 2019 sur une plage de Cuba ( en face d'une base militaire qui a en garde à vue le capt)  et demande en échange la goélette, et le 4 mars, beau temps mauvais temps, si la tendance se maintient elle appartiendra définitivement au gouvernement de Cuba.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Cuba10

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Cuba_110

La traduction du récit.

Voici les faits:
On a échoué volontairement à Maria la Gorda Cuba pour sauver nos vies.
J'ai pris la décision de poser le navire sur la plage devant le village où nous avons demandé assistante le 26 janvier.
Malheureusement une tempête du nord nous a obligé de quitter le mooring. Pour aller se réfugier à la Bajada dans la baie de Corrientes. C'est la même nuit et le même front froid qui a fait 9 morts à la Havane dans la nuit du 27 au 28 janvier 2019
Le refroidisseur moteur c'est obstrué a une heure de l'autre refuge au nord de la baie, a partir de ce moment, on était plus manœuvrant sous voile à 50kn avec des rafales a 60 kn. Nous avions plusqu'une plage de travail d'environ 30 degrés
Nous allions nous écraser sur un cap de roche avec un long récif déferlant. On avait 90% de s'écraser si on essayait de rejoindre la pleine mer. On avait peu de chance en regard de la dernière météo d'espérer une rotation du vent. Il fallait trois heures pour réparer et nous avions juste deux heures avant le naufrage. Pouvant choisir avec un angle de 30 degré notre point de chute, j'ai choisi ce qui me semblait être une plage de sable que j'avais remarqué le 26. On a jeté l'ancre en arrivant, manœuvre très dangereuse en arrivant sur les hauts fonds. Elle, n'a pas tenu. Nous étions sur un platier de corail lise sans structure.
Dans la baie les fonds remontent brutalement de plus de 1000m à 40m, la marge de l'estrant côtié fait moins d'un 1/2 mille, les déferlante on poussé le navire a la côte, on a fait un paquet de survie avec les documents essentiels. Puis on a enfilé un gilet de sauvetage et on c'est jeté a l'eau, les déferlante nous ont poussé à la plage, ou nous avons été recueillies.
Je suis depuis en garde a vue et assigné a résidence au Ressort de Maria La Gorda qui est en faite une base militaire. L'armée cubaine veux le bateau en échange de ma liberté, l'ambassade pratique la langue de bois.
Voilà, l'assurance se traîne les pieds depuis maintenant plus de 34 jours. Je suis selon l'assurance responsable de la surveillance de mon bateau qui se fait pillier toutes les nuits, je suis de plus privé de mon droit le plus élémentaire soit la liberté
Nautae Semper Liberi
Amitié a tous, bonne journée.

=======================================================================================

l' assurance ?

S' il y a ?    Hummmmmmmmmmmm récupérer ce monstre dans un endroit isolé de ce genre, avec les marées inexistantes ou quasi ?  avec toute la paperasse que cela impliquera, des coûts incalculables avant de dire oui, des équipements transportés du bout du monde ( quasiment ) du travail sur une ile avec base militaire  en plus ?  je ne vois vraiment pas une porte de sortie semblable, une perte totale envisagée ? de grande chance que sa vie comme celles des bateaux de pirates ce termine en ces lieux.

Ce n' est qu' une opinion parmi tant d' autres !   y aura t' il une quête de dons pour la continuation de ce cauchemar ?

https://gogetfunding.com/fr/fundraising-ideas/

Fournir des idées sera ma première contribution, à vous de faire le reste, pour ceux qui ont déjà investis par le passé, nous somme assurés je l' espère de votre inieme soutient.

Bien à vous, de toute l' équipage directement des tropiques.

Mémoire ho mémoire.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) D740cd88107bf851ac3ac4109dc9e26e--belles-phrases-coeur-dalene



Guy Paré.


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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Lun 4 Mar - 15:39
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156359/goelette-grosse-ile-risque-saisie-cuba-naufrage-didier-epars

Un courtier d' assurances des  Iles Cayman, hummmmmmmmm y a langouste sous roche.
Il a toujours eu ce don de se mettre les pieds dans les plats ce cher Didier.

Quelques détails sur cette compagnie et ses partenaires ?

L' Assureur ? Concept Special Risks

En cas de sinistre :

Tout service ou interrogation relevant de la gestion sinistres est pris en charge par notre filiale Corporate Assurance Services (SAS).

https://www.special-risks.com/documentation/CubaExclusions.pdf

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Assura10

Hummm humm d' après moi ???? c' est la fin ,

https://www.special-risks.com/documentation.php

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Em fin de compte et en relisant leurs histoires, l' assureur doit se dire y a pas d' inquiétude, ils ont fait touts ce qui est exclu dans notre police.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Tresor31c3_finit_bien-4e23880

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Mar 5 Mar - 11:56
Pour ce qui est de l' huile de coudes ( Iles aux Coudres ) Avec l' argent des autres stie donnez moi en à moi aussi et malgré mes 71 ans, j' en ferai couler encore de cette huile de coudes !

Gouvernement qui est en fait notre argent.
Campagne de dons qui est encore de l' argent des autres même si ce don est volontaire, après impôt.

Pourtant un jour on lui avait répondu :

Lorsqu’il réclame son dossier au ministère de la Culture, on lui remet un document tellement caviardé qu’il en manque les trois quarts. Le ministre responsable de la région de Québec lui rétorque « votre bateau ne vaut pas plus qu’un stand à patates frites! »

Aujourd' hui le prix des patates a augmenté, mais elles ne sont pas meilleurs.

Et au fait durant nombres d' années ?????????????le salaire et les paiements de ce cher Capitaine pour vivre et payer les autres pour son entêtement ? ( ici je ne mais en aucun doute ses compétences de ce domaine des capitaine, sans en savoir plus long )

La grosse ile est faite pour rester au Québec Canada, entendions nous, elle est ou la ???? ( un autre fleuron québécois en cavale ?

M Cormarin, votre investissement perd encore de la valeur . Sad

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Mar 5 Mar - 18:08
Un renflouement et un remorqueur ?

J' aimerais bien voir le devis ( plan de récupération pour remettre cette embarcation en flotte )

N' a t'on pas avancé que les marées à cet endroit n' était que de +- un pied ?
Alors que son Creux au régistre est de : Creux (m)2,72  = 8,923885 pi

Ne parle t.on pas que tout a été pillé ?

La mécanique et ses composantes n' ont elles pas subit autre que le pillage des dommages par eau de mer ? 2 mois en eau de mer ? wouffff

La structure du bateau n'a t'elle pas été affaiblie par la tempête et l' échouement ? ( on parle de quelques voies d' eau minime )

Va falloir quelques millions de disponibles cachés sous cette couverture d' assurance dans ces conditions ?

Le bordel pour cet épave !

À moins d'envisager cette solution, mais ça va prendre quelques pesos de plus.

Pour les mats c' était mieux de les couper, on en posera des neufs.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Dro10


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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Mar 5 Mar - 20:59
Bon ok on suppose comte tenue d'une étude en profondeur des droits, de la police, des conditions précaires de l' équipage ou de son capitaine , qu' il est légitime qu' il soit défendu, indemnisé, et remorquer en sécurité dans un port.

Cuba et ou le cubains disent qu'il veulent l.épave en échange de ??

Il est dit quelque part que le Capitaine s' inquiète du fait qu' il a peur que le carburant et ou l' huile des composantes mécanique se déversent et cause de la pollution.

Si si si et si, les autorités cubaine avec leurs experts décident et ou constatent que les bancs de coraux ont été endommagés, que du mazout et autres contaminants ont salis ou pollués l' environnement de  cet épave et qu' avant de partir ils se doivent d' êtres dédommagés à une hauteur de $$$$$$$$$$$$$$$$$.

L' assureur se retournera ????vers le capt afin de se déresponsabiliser des dommages causés par une des forces majeurs ( tempête ou bris de moteur )

Je crois que cela va prendre de maudits bons avocats en droits territoriales,  en droits maritimes pour défendre certains points de vue,

Quel est le total d' indemnité de cette police payable en cas de poursuite ?
Quel est le total en indemnité disponible pour la perte total ?
Quel est la portion en réserve sur cette police pour dédommager s' il y a les bris aux bancs de coraux, aux fonds marin et nettoyage des plages ?

Pas sauvée des eaux: avec une franchise de $140,000.00 avant de partir et sans savoir si ? j' imagine US, ça part mal un remorquage.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/la-derni%C3%A8re-go%C3%A9lette-du-st-laurent-menac%C3%A9e-de-saisie/ar-BBUpOjV?li=AAgh0dy
Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Mer 6 Mar - 10:56
Effectivement on aurait pu tout ça,  mais de l' autre coté,
on aurait pu aussi faire preuve de prudence,
aurait pu rester à quai ou à l' ancre,
on aurait pu voir à un entretient plus serré de cette installation et conditions de toute la machinerie à bord,
compte tenu que ce type bateau à joint carré ( bordées nécessitant du calfeutrage ou de temps à autres faire reposer la coque dans une souille de vase pour ( AIDER ) à l' étanchéité , on aurait du aussi prévoir des pompes de sécurité en conditions et ou en nombres afin de pouvoir à un assèchement en cas de besoins.

Savez des pompes avec moteurs à gazoline placées dans un compartiment dédié à cette fin ? il y en a même au diesel, elles elles auraient pu etre placées dans un compartiment étanche donc prêtes à utiliser aux cas ou .    Ou je sais ça coûte des pesos, maissssssss.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Images?q=tbn:ANd9GcQVFiyDR7SCTD5hRPbbzydFYS_j6uhtBIbSD8QOaFBeVuANvRvC

Au pire comme cette goélette ? a tellement d' histoires ( patrimoine ), une ou deux pompes installées sur le pont de type manuelle auraient peut être pu faire l' affaire ( incluant un peu d' huile de coude il va de soit )

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Bdragor63vertaizon

Quand tu pars à la bonne franquette et au crochet de Ti Pierre , ti Jacques, et ti Paul, cé plus risqué.

Pourtant il prétend en 2016 avoir investit 2 millions ? c' était donc un millionnaire ce type ? pourquoi quémander encore des deniers si ce fusse le cas ? en fin de compte c' est son bien.

http://www.sympatico.ca/actualites/nouvelles/regions/est-du-quebec/la-derniere-des-goelettes-passera-l-hiver-en-gaspesie-
1.2107710

Des articles de récupérations d' argents sur ce semblant et faux patrimoine déguisées en victime , depuis des décennies qu' ils en circules, plus mensongères les unes que les autres,  le seul but au départ en était un de vouloir s' accaparer de ce bateau et de l' aménager aux frais des émotifs et ou des instances gouvernementales et de sacré son camp ailleurs avec, et ça a marché , maintenant qu' il est ENCORE mal-prit,, ben il quête encore et je serais pas surpris qu' encore une gang de pleureux lui viennent en aide , juste à voir s' épivarder une petite détestable ( Caro Duff voir Carouf sur un défunt forum de voile ) sur un des réseaux sociaux les concernant ça démontre comment certaines personnes s' écartillent pour se mettre en vue et par après en revendiquer les fleurs. Mais ces pauvres de eux faut jamais leurs parler en mal du pot qui les entoures.

Ha ces cardinaux, ce sont des hommes de dieu, ils ne péchaient pas en abusant des enfants, ben non cali....c' était la main de dieu qui les flattaient, faut absolument leurs pardonner et le remettre en honneur.

Guy Paré


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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Mer 6 Mar - 12:12
Ce vaisseau n' appartient pas aux Québécois ni aux Canadiens, il appartient à des individus.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Gozo10

Hé oui M Cormarin, si tous étaient de votre avis, ce fil serait déjà étendu sur les coraux d' un pays écœurant et sans compassions.

Vos recherches et votre divertissement sont légitimes, pourquoi pas celles des autres ?

Sauvons Lavalin et bénissons Trudeau de penser aux travailleurs.

Que les américains réélisent Trump, il est tellement avant-gardiste et intelligent.

Un monde est composé de divergeances et d' opinions différentes.

Que pensez-Vous de nos élus et du futuriste bateau déservant Matane et la cote nord ?

Bien moi je continuerais à investir dans ce navire afin qu'un jour ?????????????????????? il devienne la fierté des gens du bas du fleuve.( oui oui je sais que je rêve, mais cé juste pour en rire )

Pour cet épave encore en circulation, libre à Vous d' y apporter une nouvelle contribution, un soutien physique et virtuel, mais bon pour le reste, à chacun ses priorités et ses choix en passant aussi pour une liberté d'opinions, du moins chez-nous .

De plus ce bateau a peut être coté historique toute une histoire, mais pour le fait qu'elle fait partie du patrimoine, il y a erreur ! et pour les Cubais ( instances ) ce n' est qu' un hypothèque échouée sur ses terres.
Autres choses, le propriétaire en 2012-2013 quettait pour en faire un musée à Gaspé, comment ce fait il que maintenant elles se retrouve à Cuba ?  il était plus tôt à la recherche de $$$$$$$$ comme toujours, de la bulshit !
Abuser de la naïveté des gens par des histoires à répétitions.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/620434/goelette-gaspe-grosseile

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Ven 8 Mar - 10:02
LA PERCEPTION par l. image , les journeaux et ou réseaux sociaux fait que les gens peuvent facilement être bernés et se laisser convaincre que l' image a un besoin pressant d' attention, de $$$$$ et de partages.

Vous connaissez l' histoires des mendiants riches ?

https://www.anguillesousroche.com/culture-societe/les-mendiants-professionnels-de-dubai-gagnent-beaucoup-plus-dargent-que-vous/

Et oui de ceux la intelligents, Le canada, le Québec, les autres pays en regorgent aussi et ou en fabriquent avec le temps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce fil serait déjà mort n' eusse été de la connaissance ou pas de l' histoire de cette épave depuis son départ de St Joseph de la Rive. Mais la perception en a décidée autrement et le fil continu.

C' est justement la perception qui est en cause, non pas l' homme en arrière de ce supposé bien faisant parti du patrimoine.

D' autres aussi depuis sa mise en cale sèche aux Éboulements ( St Joseph de La Rive ) propriété des Desgagnés  ont suivis cette histoire entre autres !

Un bon musée ? encore une fois c' est un cas de perception, pour ce qui en reste .

Des dizaines de ces goélettes qui auraient pu faire partis de ce patrimoine ou du moins de l' histoire ont pourris sur les berges de l' isle aux Coudres parce que les propriétaires n' étaient pas assé pesant pour recevoir les millions que d' autres ont reçus.

Pleurez pas pour les jeunes et les gens DE TOUTES sortes, ceux qui voulaient et ceux qui pour recevoir du chaumage devaient au moins chaque matin lorsqu' il y avait de la supposée restauration descendaient de Québec en grande wagonnettes blanches, n' y allant que pour niaiser et recevoir des deniers.

De ces gens combien sont devenus charpentiers, menuisiers, coupeur de bois en saison ? on pourrait encore en parler de ce bois miracle sur ce bateau qui a pourrit en un rien de temps et ça sans jamais naviguer sinon le voyage de St Joseph de la Rive au Bassin Louise de Québec. Et presque abandonnée, un coup mise sur les quais, elle a continuée à pourrir jusqu'a`ce qu' un nouveau miracle et menace de feu, fasse que comme Anglo Loutre, elle a renaît et repartit à la découverte des mers, Québec, Montreal, Gaspé, Iles Cayman, Cuba, Etc . Quel sera sa prochaine destination ????

Ha oui je me souviens, de Paul Mailloux, de Laurent, et encore de plusieurs, mettons que j' étais assé proche même à cette époque et bien avant ! quasi tous morts mais bien envies dans l' histoire !

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Je_me_10


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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Ven 8 Mar - 11:22
Ces goélettes et le patrimoine.

De ces histoires on en parle pas mal moins !

https://www.onf.ca/film/voitures_deau/

Une autre .



http://www.goelettesduquebec.ca/

https://www.onf.ca/film/goelettes/

Et encore, la dedans il y a de l' histoire, mais dans la Grosse Ile, à part des histoires d' horreurs alimentées par des images et des pleurs ????

Guy Paré

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Ven 8 Mar - 12:39
L' histoire de cette GROSSE ILE, elle s' est terminée à compté du moment ou on l' a montée en cale sèche pour en faire quoi ? sinon un bateau , un voilier, une embarcation DÉDIÉE à devenir un bateau passager ( mais ici pas plus de 12, comme un bateau de plaisance )

Son histoire s' est aussi terminée à partir du moment ou des gens ont décidés de changer son étrave, de modifier son tableau, d'y faire des cabines sans allure autres que des cabines qui approchaient les goélettes à voiles, et même encore la ?

Son histoire de patrimoine et de goélette s' est terminée aussi lorsque des mats y ont été ajoutés, qu' une salle dans la cale a été prévue pour y accommoder des touristes à qui on peut raconter n' importe quels histoire de pirates.

Son histoire à partir de la pose d' une quille en métal avec un propulseur d'étrave s' est aussi terminée ( qui lui doit avoir une histoire car des reliques de cet acabit ne doivent pas traîner sur les quais.)

En fait pas plus d' histoires , encore moins de patrimoine que la réplique que nous avions construite à mon chantier et ça sans subventions ou quêtes de dons,



Pour le reste, je crois et suis d' accord aussi pour que les lois de la mer que ce soit pour eux et ou pour touts bâtiments circulant dans ces eaux se devraient d' êtres respectées

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Dernière édition par Admin le Sam 9 Mar - 13:00, édité 2 fois
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Ven 8 Mar - 18:56
Tres beau partage, merci ! j' aime cette passion malgré tout ce que je peux penser du reste, à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar.



Pour le reste ? Evil or Very Mad

Cela invitera et aidera  certainement les âmes tendres et émotives à y investir quelques pesos.

Mais dans ces pleurs il y a quelques choses qui cloche ?

OBJECTIFS : $30.000.00

FAIS DE SUBSISTANCE: $5.000.00

TÉLÉPHONE: $2.000.00

ON MENTIONNE QUE LE PROPRIO N' A PAS CES SOMMES, OU VONT IL PRENDRE LE $ 140.000.00 DE DÉPÔT POUR L' ASSUREUR EN VUE D'ENTREPRENDRE LA SORTIE DE CE VOILIER ?

EST-CE QUE DANS LE MONTANT DE L' OBJECTIF ON AURAIT OMIS D' AJOUTER UN 0 ?

OU BIEN QU' UNE AUTRE QUÊTE AURA LIEU PLUS TARD SELON LES BESOINS SI RÉCUPÉRATION IL YA ?

ET SI JAMAIS ELLE EST SORTIE DE LA CETTE ÉPAVE, QU'EST-CE QUI GARANTIE QUE L' ASSUREUR DÉFRAIERA LE RESTE ? PARCE QUE DE LA REMETTRE EN ÉTAT POUR CONTINUER À NAVIGUER JUSQU'AU POLE NORD, IL Y A ENCORE PLUSIEURS TEMPÊTES À TRAVERSER.


Guy Paré


Dernière édition par Admin le Sam 9 Mar - 13:05, édité 1 fois
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Sam 9 Mar - 11:42
Pour l' usager Dancingtree

Ce serait bien plus rapide et crédible si Vous alliez directement sur ce lien de quête d' aller poser votre question dans les commentaires, ainsi la plupart des gens qui pense que ce vaisseau reviendrait dans les eaux du Québec auraient ? une réponse du capt proprio.

De mon avis Vous rêvez ?
Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Sam 9 Mar - 13:00
Ben moi je suis un peu cette campagne de financement et je vous trouve pas mal sans coeur, il y des gens qui ont passé leurs vies?? en tout cas une grande partit de jours et de nuits afin d' aider le monde de la navigation ( un peu plus de la voile disons ou metons basé sur le nombre de participants et participation ) leurs laisser s' entraider, se blaster, se contredire, j' avancerais plus, mais jme garde une tite gêne.

Et personne n' a pensée à partir une collecte pour ces gens ? vous ne vous êtes pas questionnés sur le fait que ces gens auraient pu bénificier de ces fonds ?

On est prêt à sacrifier des deniers pour un tas de bois et pas un denier pour un être humain qui peut être aussi dans le besoin ? Evil or Very Mad

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 3:10
USS Guardian salvage operation : just for fun.

https://www.funnydog.tv/video/uss-guardian-salvage-operation/QVuMwvv4mr0


Faudra prendre les gens du village et faudra travailler à l' envers, pas pour sortir de l' eau, mais pour la diriger vers le large ,
une opération plus complexe, car faudra redresser , installer les air bag sous et ou sur le contour de la coque avant de souffler, encore plus complexe, ou la traîner sur le flanc ? avec des pompes à l'intérieur ?

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Bwd_3

Y a pas de marée, alors faudra travailler un bout comme sur la terre ferme quasiment .

On va manquer d' argent dret sur les lieux ?


On est pas rendu à la Havane la .

Y aura certainement la bas de la main d' oeuvre à bon marché, ils négocieront j' espère les proprios du voilier.





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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 9:40
$2,000.000.00 ???????????? J' espère qu' ils n' attendent pas ce montant pour leurs retraites. ( c' est du n'importe quoi qu' on peut lire sur ces réseaux )

Un OSBL dans la famille de Didier ? stie y en a qui rêve ma parole.

Pour le retour au Québec, continuez de rêver, attendez donc plus tôt de la voir encore flotter dans l' environnement ou elle est échouée pour le moment.

Et si cela se concrétise, attendez de verser $$$ ou d' aider uniquement lorsqu' elle sera rendu à Québec, elle a un mauvais nom à certains endroits ce semblant de Grosse Ile.

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Cuba demande $470,000,00 Canadien, Ou en Euro 270,000.00, pour le dédommagement ou pour leurs livrer à la Havanne ?

Va falloir augmenter la cadence du fond de sauvetage et le montant recherché. Car la on parle quasiment de la supposée évaluation ( $2,000,000.00 ) de ce voilier de bois, parce qu' un coup sortie de sa position, il en reste des Euros à rajouter pour qu'il puisse se rendre sur son pouvoir au Port de Québec.

Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 17:17
Whaaaaa M Cormarin, beaucoup de travaille et de raffinement dans ce dernier exposé ! un vrai professionnel.


Pour moi n' importe quel nom aurait été acceptable, mais de véhiculer que ce vaisseau est la Grosse Ile et que cette goélette fait partit du patrimoine Québécois ? un détournement d' attention pour simplement amasser des deniers et vivre au crochet de gens qui je dirais très émotifs et prêt à croire n' importe qui.

Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 17:39
Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Le_P%C3%A9lican_6

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Le_P%C3%A9lican_2


Un autre paquet de menteries qui a tournée au ridicule .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A9lican_(1693)

La reconstitution du Pélican
Un projet difficilement mené à terme (1987-1995)


Une authentique réplique grandeur nature du Pélican a été construite à La Malbaie, au Québec. La construction a commencé en 1987, mais le projet a rencontré beaucoup de problèmes. Le navire a été achevé en 199228. En 1991, l’architecte François Cordeau a été retiré de la direction du projet. Le concept fut alors beaucoup modifié. Le bois a fait place à l’acier jusqu’à la ligne de flottaison. Ce sont les Chantiers AML qui ont refait le fond du navire. Toutes sortes d’autres modifications d’importance furent également apportées pour consolider la structure29.

Pendant deux ans, le Pélican II fut dans le Vieux-Port de Montréal comme Musée, pour finalement être vendu à une entreprise de la Louisiane en 1995. L’achat du Pélican par une entreprise de la Louisiane marque plus que le départ, vers l’étranger, d’un symbole de la Nouvelle-France. Il scelle aussi la fin, en terre québécoise, d’une véritable épopée: après sept ans de construction dans laquelle 11,5 millions $ ont été engloutis, le fameux bateau n’a jamais pu naviguer30.

Le vente du navire et sa perte (1995-2004)
Le Pélican II est placé dans le port de La Nouvelle-Orléans jusqu'en 2002. Il est donné à la fondation Fort Butler. La ville de Donaldsonville l'acquiert auprès de la fondation après avoir payé 50 000 $ en taxe portuaire. Il voulait restaurer le navire pour en faire une attraction touristique. Le Pélican coule une première fois dans le Mississippi en novembre 2002. En 2004, il est remis à flot et est déplacé à proximité du centre-ville de Donaldsonville. Il est heurté par un remorqueur au mois de mars 2004 et coule. Le ville décide de ne pas payer les sommes nécessaires pour le renflouer. En janvier 2008, le Pélican II est à nouveau heurté par le remorqueur Senator Stennis, qui déverse 30 gallons de son huile diesel dans la rivière Mississippi. Le carburant venant des fuites du remorqueur force la fermeture du fleuve à cet endroit. La ville décide de le laisser au fond de l'eau28.

Plusieurs y croyaient, mais personne ne l' a vue navigué.

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 17:51
Et ce rafiot qui n' a jamais navigué sauf sur un chaland, lorsque des tests ont été effectués pour la faire flotter seule, elle a faillit virer à l' envers, plus pesant de roches dans les fonds que le poids du bateau vide.  Une chance qu'aucun huluberlu n avait pensé  à lui installer un moteur, car ??????????????????



Ha que les gens connaissent leurs histoires, facile de leurs faire croire n' importe quoi, sont sans mémoire lorsque l' histoire leurs est racontée avec quelques pleurs ou encore les yeux mouillés, ça marche à tout coup.

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 10 Mar - 23:31
Comme que je disais, n' importe quoi pourvu que vela rapporte.

Le groupe évoque le caractère patrimonial de la goélette pour mousser les dons.

Au moins y pourra payer le compte de téléphone.

Pour le reste? hummmmmmmm cé loin d' être prêt à partir pour le Québec, et encore moins sur de la prendre en photo en face de Cap Tourmente.

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 17 Mar - 10:00
Personnellement je n' ai rien contre le moine, mais uniquement sur le fait qu'on essaie de convaincre les gens que cet embarcation fait partie du patrimoine, pour le reste donnez pour quoi vous voudrez, c' est votre liberté mais ne venez pas pleurer que ce moine est partit dans un autre pays avec votre patrimoine.

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EN 2007.

https://www.ledevoir.com/culture/154845/une-derniere-bouteille-a-la-mer-pour-la-goelette-grosse-ile#

Sur le point de se faire saisir sa goélette, Didier Épars, le propriétaire de ce qui serait la dernière goélette à quille du Saint-Laurent, lance une bouteille à la mer dans l'espoir de se voir offrir des fonds pour permettre de sauver son bien.

Désespéré de ne recevoir aucune aide financière ni soutien moral des gouvernements pour lui permettre de remettre le bateau à l'eau et ainsi faire «revivre le tourisme sur le fleuve», M. Épars a voulu le détruire à l'aide d'une pelle mécanique, ultime geste pour dénoncer ce qu'il juge être un manque d'intérêt pour le patrimoine maritime. Mais, samedi dernier, les autorités du port de Québec, où le voilier est entreposé en cale sèche, lui ont refusé l'accès à son bateau et refusent de toujours commenter l'affaire.

«On me précipite en faillite, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour me défendre. Je suis à bout de souffle», a laissé entendre M. Épars dans un cri du coeur. Selon lui, 30 000 $ seraient nécessaires pour sauver l'embarcation de la saisie immédiate. Un dernier test de viabilité effectué par Transport Canada, qui permettrait au bateau d'être exploité à des fins commerciales, pourrait attirer des investisseurs. «Si le projet n'a pas l'appui du patrimoine et de la culture, les gens ont peur d'investir. Normal, un investisseur cherche un rendement, pas un combat politique», soutient le président de la société Goélette Grosse-Île.

Au ministère québécois de la Culture, on dit comprendre la fâcheuse situation de M. Épars. Toutefois, pas un sou ne sera versé à la cause puisque, après évaluation, des experts n'ont pas reconnu la valeur patrimoniale du bien.

M. Épars reconnaît avoir fait quelques ajouts à cette goélette construite en 1951 pour la Défense nationale. Mais il assure que c'était pour satisfaire aux normes de sécurité imposées par Transport Canada. «J'ai aussi remis un grand mât parce que c'est un voilier. Ça aurait permis au bateau de faire ses frais», explique-t-il en précisant avoir fait un rigoureux travail de préservation.

Depuis 1996, la goélette Grosse-Île a déjà englouti 1,4 million de dollars dont 600 000 $ provenaient de la poche de Didier Épars. À long terme, pour payer l'hypothèque maritime mais aussi remettre le bateau à l'eau, il lui faudrait des centaines de milliers de dollars supplémentaires. Gardant espoir, le propriétaire du bateau lance un ultime appel à un quelconque mécène. Et pour le diffuser, il opte pour la voix citoyenne et fait signer une pétition électronique. «En dehors de ma personne, c'est la culture maritime au Québec qu'il faut défendre, croit-il. Et actuellement, il n'y a que l'opinion publique qui puisse changer les choses.»

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D' ou provenait le reste du million et 1/4 ?

Quelques modifications ??????

D' ORIGINE .   photo Mac Mackay

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) 8236-010

MAINTENANT photo Myriam Fimbry

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) 151009_ln2v4_dezo-goelette1_sn635

Effectivement cette charte de Barcelone se basse pas à peu près sur un minimum, parce que moi ( cé vrai que ????) sans vous exposer le dessous en plus, c' est vraiment un minimum !


Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Lun 25 Mar - 8:42
Hé ben , à quand le prochain arrachage de cheveux ou le déchirage de chemises pour de l' argent ? pathétique, si son histoire se fusse un peu triste, vraie, il devrait comme d' autre aurait du, se la fermer en attendant.

Rien qu' à regarder de près certaines images diffusées dernièrement, y aura pas assé de pesos pour la remettre en marche, on croirait voir de la pourriture à plusieurs endroits, et les assurances , y paient pas pour de la pourriture.

Amen

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Jeu 28 Mar - 9:20
Y en a tu qui risques de perdre la face dans cette aventure de quête de dons d' argents ?

Cuba , Canada, et maintenant l' Honduras et ses services vont entrer en jeux ?  

https://voyage.gc.ca/destinations/honduras

Espérons que le remorqueur ne prendra pas cette destination ?

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Eb65f318325853d7d0957beba4b965c3-1510235783

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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Dim 31 Mar - 18:10
Ouin ça va pas ben et c' est loin de remmieuter, Échouage Cuba, Renflouage ? compagnie du  Honduras pour les services, et voila qu' on ajoute une île appartenant au Mexique pour la mettre en berne ?

Le plan consiste ensuite à remettre la goélette à flot et à la remorquer jusqu'à Isla Mujeres, une île appartenant au Mexique, au large de Cancun.

Pas prêt de la revoir à Kubec cette embarcation !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1161641/goelette-grosse-ile-echouee-cuba-evacuation?fbclid=IwAR1HaP72fvtGFVaVEewKednwLWy8OGoSkF-4JlHj0Hv_MHe8JVn9xhTq02M

De plus à la lueur de ces écrits, elle sera peut être sortie de l' eau, mais le proprio est pas sortit du bois comme disait l' autre:

Incertitude
De l'incertitude demeure tout de même au sujet de l'avenir de la goélette et de son propriétaire Didier Épars.

En vertu du contrat d'assurance, celui qui a passé plus de 20 ans à restaurer la goélette construite en 1951 doit payer une franchise de 140 000 $US.

« Nous avons convenu de ne pas demander ce paiement pour le moment », a dit Mark Thomas, qui précise que ce montant ne pourra être annulé. « C'est très clair et sans ambiguïté dans le contrat. »

On ignore également quels dommages seront couverts, d'autant plus que des pillages ont eu lieu sur le navire depuis l'échouement.


Çà  sent pas bon.

Guy Paré
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Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Empty Re: Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs )

Lun 1 Avr - 20:42
"Pas prêt de la voir à Kubec cette embarcation !" Et pourquoi, donc, monsieur Loutre?

Continuer de rêver Mme Carouf.

Vous pensez être en mesure de tout trouver les pesos sur Go Found Me ?  Bonne chance .

Pour le reste, commencez par la rendre en cale sèche, ensuite attendez qu' elle sèche et la suite......

J' ai des pompes et des boyaux si cela peut vous aider, ce sera à moi ma contribution pour commencer le vidage, l' assureur me dédommagera plus tard.

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Img_0019

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Img_0020

Triste fin ? ira t' elle rejoindre plusieurs de nos goélettes en bois ( petits caboteurs ) Boyaux10

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04-04-2019

Faut tu être queteu, après discussions avec Mme Carouf le 04-04-2019 en soirée sur l' offre de mes pompes. aurait fallut en plus que je les envois à Cuba ? non non Mme veut une contribution monétaire ? pourtant m Épars a bien dit que s' il avait deux pompes et du courant qu' il pourrait se dépanner, mon stie de voyage, en plus elle me bannie du site de la goélette  sur facebook parce que je n' ai pas le même langage qu Elle, une vraie modératrice comme l' autre cette représentante de la goélette ? ( pour le banni de facebook, non je ne paniquerai certainement pas, j' ai l' habitude avec ce genre de personnages, j' ai connu pire et je suis encore debout .

Je reprends mon histoire d' itinérants, je ne leurs offre pas de l' argent, mais s' il veulent un bon repas, je peux les emmener dans un bon restaurant et bourre Toi la face mon gars ou madame, c' est Guy Paré qui paye !

Lorsqu'on quete uniquement pour recevoir de l' argents, je me pose de sérieuses questions et c' est MON droit. Ils se mettent dans ce cas ci dans la merde sous prétextes que les Kubécois ne voulaient pas d' eux au Kubec avec cette embarcation, clis leurs camp dans toutes les mers du monde, et pour faire ch..... un peu plus ils elles leurs demandent de l' argent ? sacre........ réveillez-vous.

Guy Paré.


Dernière édition par Admin le Ven 5 Avr - 9:56, édité 2 fois
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Mer 3 Avr - 23:09


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