Assurez-vous du bon taper, ( angle mâle et femelle du propeller shaft( arbre d' hélice ) et de l' hélice )
Ces mesures proviennent de la norme S.A.E. Specification J755 (unit: inches)
Lorsque vous vous procurez une nouvelle hélice, ou encore que vous en faites modifier une, assurez-vous que les travaux ont été faits en respectant certaines règles.
1: D' abord la distance du centre du cœur avec l' extrémité de chacune des pelles.
2: La larguer de ces pelles à partir d' un point donné.
3: Que le chemin de clé a la bonne profondeur et la bonne largeur, et la juste longueur , car s' il est trop serré, lors de la mise en place de l' hélice et du serrage de la noix de retenue, celle -ci ( hélice ) ne pourrait peut-être pas adhérer parfaitement au taper ( minimum de 70% ) . Et si ce chemin de clé était trop lousse soit sur le shaft ( l' arbre ) ou dans le cœur de l' hélice, encore une fois il se pourrait que lors d' embrayage d' avant ou de reculons à partir de la position neutre un bruit genre clock clock pourrait se faire entendre, comme quoi l' hélice se déplace sur l' arbre, et si le chemin de clé sur le propeller shaft ( arbre ) est plus long que la clé il y a risque de ballottage de gauche à droite lors des embrayages à régime élevé sans passer par le neutre afin de donner au moteur le temps de décélérer, la clé peut même aller jusqu' à de séparer en deux à force de se faire donner des claques chaque coté de la tête !
Petite note en passant, ne pas jouer avec un marteau sur un arbre porteur d' hélice, comme inox est un métal tendre, ils se pourraient que des dommages surviennent !
4: Vous assurer que le cœur de l' hélice est bien centré, il est fréquent de retrouver des hélices dont le cœur n' est pas en plein centre, et ce qui occasionne par ce fait un mauvais balancement et une vibration continue.
Attention à la rotation de l' hélice à remplacer, une gauche ou une droite ?
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure
Ces mesures proviennent de la norme S.A.E. Specification J755 (unit: inches)
Lorsque vous vous procurez une nouvelle hélice, ou encore que vous en faites modifier une, assurez-vous que les travaux ont été faits en respectant certaines règles.
1: D' abord la distance du centre du cœur avec l' extrémité de chacune des pelles.
2: La larguer de ces pelles à partir d' un point donné.
3: Que le chemin de clé a la bonne profondeur et la bonne largeur, et la juste longueur , car s' il est trop serré, lors de la mise en place de l' hélice et du serrage de la noix de retenue, celle -ci ( hélice ) ne pourrait peut-être pas adhérer parfaitement au taper ( minimum de 70% ) . Et si ce chemin de clé était trop lousse soit sur le shaft ( l' arbre ) ou dans le cœur de l' hélice, encore une fois il se pourrait que lors d' embrayage d' avant ou de reculons à partir de la position neutre un bruit genre clock clock pourrait se faire entendre, comme quoi l' hélice se déplace sur l' arbre, et si le chemin de clé sur le propeller shaft ( arbre ) est plus long que la clé il y a risque de ballottage de gauche à droite lors des embrayages à régime élevé sans passer par le neutre afin de donner au moteur le temps de décélérer, la clé peut même aller jusqu' à de séparer en deux à force de se faire donner des claques chaque coté de la tête !
Petite note en passant, ne pas jouer avec un marteau sur un arbre porteur d' hélice, comme inox est un métal tendre, ils se pourraient que des dommages surviennent !
4: Vous assurer que le cœur de l' hélice est bien centré, il est fréquent de retrouver des hélices dont le cœur n' est pas en plein centre, et ce qui occasionne par ce fait un mauvais balancement et une vibration continue.
Attention à la rotation de l' hélice à remplacer, une gauche ou une droite ?
Guy Paré
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