La visite d' une cale de bateau et les inquiétudes ?
Mer 27 Fév - 18:12
Lorsque Vous visiterez le pré- achat de vos rêves, attardez-Vous et ou demandez à votre inspecteur ( selon sa compétence, si il est en culotte courte ou habillé cravate et complet, laissez faire ) de fouiller partout ou un rat aurait de la misère à s' y faufiler s' il n' y aurait pas d' indices comme quoi il y aurait des problèmes qui feraient qu'à courts et ou longs termes il y aurait matière à réflexion.
Huile: De l' huile à moteur sous ce moteur, un double questionnement s' impose.
Pourquoi ? Bien il est évident que cette huile provient
1: d' un ou des moteurs, compte tenu de sa couleur ( noir ) ont peu en déduire et ou sinon du moins se poser des
questions à savoir quand a eu lieu le dernier changement d' huile.
2: On devra se poser la question a savoir d' ou vient cette huile, un gasket ( joint d' étanchéité ) de couvert de valves ?
un des gaskets de l' intake ( collecteur d' admission du carburateur celui avant ou arrière) ? le gasket ( joint ) situé
entre le distributeur et le bloc moteur ? une des sondes à pression d' huile ? le joint du filtre à l' huile ? les seal et ou
gaskets ( segments , joints ) ) de la panne à l' huile, ce qui emmènera à sortir le moteur ? le gasket de la pompe à gaz ?
et ou quoi encore, car il faudra bien trouver la raison afin d' arrêter de rejeter des eaux huileuses à la mer ou dans le lac
si les toiles ne sont pas étanches ou qu' une autre infiltration d' eau est présente ou en devienne.
3 Ces traces d' huile pourraient aussi provenir des seal avant et arrière de la transmission ( moteur inbord ), du ou des
réservoirs et tuyauteries des réserves pour pieds outdrive, et encore et encore, un bon inspecteur connaissant les
installations mécanique de marine ou un bon mécano ( la vous paierez 2 fois, car souvent et très souvent
l' inspecteur choisit conseillera de faire inspecter la mécanique par quelqu'un d' autre )
Huile fond de cale:
Odeur: Pourquoi tant de scellant mélangés sur les connections d' une fosse septique ?
Cachette d' odeur en sachets et ou en boite: Pourquoi tant de contenants d' odeur dans l' habitacle de la fosse septique et ailleurs ?
Guy Paré
Inspecteur indépendant
Inspection et expertise
Mécanique et structure
Huile: De l' huile à moteur sous ce moteur, un double questionnement s' impose.
Pourquoi ? Bien il est évident que cette huile provient
1: d' un ou des moteurs, compte tenu de sa couleur ( noir ) ont peu en déduire et ou sinon du moins se poser des
questions à savoir quand a eu lieu le dernier changement d' huile.
2: On devra se poser la question a savoir d' ou vient cette huile, un gasket ( joint d' étanchéité ) de couvert de valves ?
un des gaskets de l' intake ( collecteur d' admission du carburateur celui avant ou arrière) ? le gasket ( joint ) situé
entre le distributeur et le bloc moteur ? une des sondes à pression d' huile ? le joint du filtre à l' huile ? les seal et ou
gaskets ( segments , joints ) ) de la panne à l' huile, ce qui emmènera à sortir le moteur ? le gasket de la pompe à gaz ?
et ou quoi encore, car il faudra bien trouver la raison afin d' arrêter de rejeter des eaux huileuses à la mer ou dans le lac
si les toiles ne sont pas étanches ou qu' une autre infiltration d' eau est présente ou en devienne.
3 Ces traces d' huile pourraient aussi provenir des seal avant et arrière de la transmission ( moteur inbord ), du ou des
réservoirs et tuyauteries des réserves pour pieds outdrive, et encore et encore, un bon inspecteur connaissant les
installations mécanique de marine ou un bon mécano ( la vous paierez 2 fois, car souvent et très souvent
l' inspecteur choisit conseillera de faire inspecter la mécanique par quelqu'un d' autre )
Huile fond de cale:
Odeur: Pourquoi tant de scellant mélangés sur les connections d' une fosse septique ?
Cachette d' odeur en sachets et ou en boite: Pourquoi tant de contenants d' odeur dans l' habitacle de la fosse septique et ailleurs ?
Guy Paré
Inspecteur indépendant
Inspection et expertise
Mécanique et structure
L' article 8 de la norme TP1332 F 2010 en harmonie avec les normes de L' ABYC (
American Boat and Yacht Council)
Ont aussi leurs exigences même pour les bateaux de plaisances en ce qui a trait aux installations électriques dans un bateau,
Voir lien ci-bas:
https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp1332-section8-67.htm
Lors de la visite de votre futur achat de bateau usagé , peut être que des images de ce genre vous apparaîtront, alors un questionnement pourrait devoir se poser.
Personnellement je n' ai aucun problème avec des fils rouge, bleu ou noir, l' important est que ce filage soit installé conformément à la règle, et si vous êtes accroché sur le rouge, bien essayez au moins de nous indiquer ou il va , d' ou il vient et de le faire aller uniquement en rouge au lieu d' en faire la jonction avec un noir, un blanc ou encore un jaune.
Ça peut permettre de se retrouver si un trouble survient entre autre.
Il est pas mal plus intéressant et sécuritaire de travailler avec une installation semblable !
Guy Paré
Inspecteur et expert maritime indépendant
Mécanique et structure
American Boat and Yacht Council)
Ont aussi leurs exigences même pour les bateaux de plaisances en ce qui a trait aux installations électriques dans un bateau,
Voir lien ci-bas:
https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp1332-section8-67.htm
Lors de la visite de votre futur achat de bateau usagé , peut être que des images de ce genre vous apparaîtront, alors un questionnement pourrait devoir se poser.
Personnellement je n' ai aucun problème avec des fils rouge, bleu ou noir, l' important est que ce filage soit installé conformément à la règle, et si vous êtes accroché sur le rouge, bien essayez au moins de nous indiquer ou il va , d' ou il vient et de le faire aller uniquement en rouge au lieu d' en faire la jonction avec un noir, un blanc ou encore un jaune.
Ça peut permettre de se retrouver si un trouble survient entre autre.
Il est pas mal plus intéressant et sécuritaire de travailler avec une installation semblable !
Guy Paré
Inspecteur et expert maritime indépendant
Mécanique et structure
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