Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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1949, et pas mort ! ( Gray Marine Phantom 45 ) Empty 1949, et pas mort ! ( Gray Marine Phantom 45 )

Sam 2 Mai - 13:16
Comme les êtres humains , je vais encore démontrer cette semaine que c'est pas parce que tu as 70 ans que tu ne peux fonctionner , voir pas mal mieux que certains humains ou moteurs de 20 ans .

Il toussait un peu il y a 4 ans, mais avec quelques bonnes attentions, attendez la suite.


1949, et pas mort ! ( Gray Marine Phantom 45 ) Phanto11

Il est dit que la structure de l' être humain est de ce qu'il existe des plus sophistiquée ? alors comment se fait il qu'on les condamnent à être enfermés alors que des moteurs de plus de 70 ans s' apprêtent à faire des centaines d'hrs encore et des centaines de milles ?



Comme avancé au tout début, souvent un être humain ou un moteur ont besoin d' attentions afin de reprendre la route ou la mer, dans le cas de notre moteur Gray Marine de 71 ans d' age, sa pression était à son arrivée assé basse, du à un remisage de 4 années, mais avec une mise d'huile sur les pistons et dans les cylindres durant une couple de jours, après la reprise de sa pression ce matin, c' est très satisfaisant sinon normale.

Première prise de compression = 100 lbs- 78 lbs-60 lbs -80 lbs.
Prise de compression après deux jours à faire tourner avec le démarreur, = 100 lbs-96 lbs-100 lbs et le dernier cylindre 100 lbs .

Neuf les specs du manufacturier mentionnaient entre 95 et 125 lbs , alors comme ces compressions sont semblable sur touts les cylindres, on peux facilement avancer que ce moteur a une usure égale et normale.


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L' huile a été changée, les bougies, pointe, rotor aussi.

Le carburateur démonté , laisser tremper pour délayer le cambouis, et bien souffler touts ce qu'il y a de conduits.

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Tant qu'à faire j'ai aussi procédé à l'inspection de la transmission et réajusté les disques et clutchs , le tout n' ayant pas été fait depuis bien des années, il était rendu nécessaire d'y mettre plus de tension, avec les années un peu d'usure était à prévoir.

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Va me rester à vérifier démarreur ( starter ) et générateur, et la mise  feu devrait être possible dans une couple de jour, ainsi que revérifier la pression d'huile et de la pompe à gaz ainsi que démonter la pompe de circulation d' eau de mer.



Remise en état du propeller shaft ( arbre de l' hélice ) du passe coque ( glenn) et de la flange - coupleur (coupling )

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71 ans et tout heureux d' être enfin déconfiné .




Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.
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