Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Empty Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ?

Ven 5 Avr - 18:32
En hiver comme en été , pourquoi des conditionneurs.

Comme toutes choses , mélanger drugs, boissons, médicaments, il y a un risque que les conduits du cerveau ne transmettent plus les bonnes données aux système d' alimentation du corps.

Dans ces conditionneurs il y a du bon=

Un bon dosage est capital.

Une sorte qui rentre dans ce que vous attendez de ces conditionneurs:
1-empêcher les résidus d' eau dans les fonds du réservoir de geler ?
2-conserver le carburant avec son maximum d' octanes ?
3-empêcher ou réduire la formation de  cambouis ?
4-simplement parce que le gars ou la fille sur le forum vous l' a dit ?

Pourquoi ces conditionneurs deviennent moins bons voir même endommager une panoplie de composantes mécaniques,
les filtres, les conduits, les boyaux d' alimentation, les pompes à carburants, les injecteurs et ou carburateurs, etc .

J' ai eu à réparer des moteurs avec les valves et pistons fondus, parce que le bateau appartenant à deux utilisateurs , et que un entre autre trouvant que le moteur ( OMC 428 Cobra ) ne donnant pas assé de puissance à ses dires, achetait du booster octane à la caisse et vidait lors du remplissage du réservoir une douzaine de ces contenants , alors c' était rendu que le moteur fonctionnait quasiment  au méthanol 100% pur, ce moteur n' était pas cocu pour fonctionner avec un si haut taux d' octanes.

Aussi souvent sur les forums, chacun conseil son produit qui est à ses dires meilleur que d' autres ou le top, mais l' autre aussi a trouvé mieux, alors de mixer 3-4-5 conditionneurs différents en plus de la scrap de différentes compagnie, ( du pas cher à 3 couleurs ) y a des limites à mélanger un fond de réservoir, du carburant , de l' humidité ou condensation et des produits sois disant miraculeux.

Quelque démonstration en image en plus de mes vidéos déjà visibles ailleurs sur ce site.

On va simuler ces produits comme en hiver, c' est à dire placer des récipients à des températures hivernales, avoisinants les -25 F et - 30 F.

Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Condit11

Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Condit10

L' eau ne se mélange pas avec la grande majorité de ces conditionneurs.



Note : Cette vidéo ne datant pas d' hier, il est évident que les remarques sur la venue de ce site ne tient plus, mon franc parlé a fait que j' ai été banni par Mme Carouf modératrice de ce forum de voile, regardez ce forum présentement, et ..............dans une démocratie ou les opinions diffères tu ne peux crisser les gens dehors parce que leurs idées ou opinions n' est pas la même de quelques moumounnes de forums, les gens aiment le brassage et les mises au points.( à propos , ces gens qui avaient partis ce forum de passions voile s ÉTAIENT venus me chercher pour augmenter leurs popularité ! alors pour le souhait de longue vie ? = de la mer....!

Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Condit12

La photo suivante nous montre que sur les 8 différents conditionneurs après les avoirs incorporés à la gazoline avec de l' eau, , l' eau est dans la basse, et la démarcation des 3 liquides est perceptible.

Donc si on remplace mes récipients par un ou les réservoirs des embarcations, ce sera la même démarcation qui se produira dans vos réservoirs, en plus de la condensation causée par les différentiels de température de ceux-ci à l' automne, durant l' hiver, et au printemps ( soleil le jour , froid extrême la nuit température modérée du printemps, l' habillage du bateau avec des toiles thermale ( shrink ) apporteront condensation, glace sur les parois de ces réservoirs surtout ceux en métal )

Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Condit13

De plus vous avez incorporé ce ou ces conditionneurs dans le but de protéger les conduits ?  les filtres ? les pompes de circulations? les injecteurs et ou le carburateur ? le carburant ?

Souvent j' ai remarqué que ceux qui font les misent en hiver de la mécanique ( moteurs ) versent le ou les conditionneurs une fois le bateau sur les blocs ou sur la remorque, alors comment ces conditionneurs vont ils se rendre aux composantes énumérées ci haut ??

Pour que ces produits ( s' ils sont efficaces ? ) aurait fallu qu' ils soient incorporés au carburant lorsque le bateau était en fonction bien avant, afin que lors de randonnées, le brassage ou déplacement des produits dans les réservoirs puissent se mélanger ??? et circuler jusqu' à la chambre de combustion non ?

Le seul produit que j' ai trouvé depuis le temps des grands pères, qui fait que l' eau , la condensation, le gel, puissent passer avec le carburant, c' est la bonne vieille alcool de bois ( Alcool méthylique), et encore la il y a des précautions à prendre, et il ne nettoiera pas vos réservoirs des accumulations de déchets dans les fonds avec le temps.

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En Complément:

Des bibites qui se promènent dans vos carburant ?

Les conditionneurs dans les carburants pour la mise en hiver, bon ou pas bon ? Car10

https://mag.additifcarburant.fr/quappelle-t-on-bacterie-dans-un-carburant/

Guy Paré
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