Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Mise en hiver et additifs pour essence. Empty Mise en hiver et additifs pour essence.

Mar 18 Aoû - 9:36
Comme à chaque année de nouveaux plaisanciers s' ajoutent à ceux existant, ces renseignements pourraient leurs etres utiles, les vieux le savent certainement déja ?

Comme le terme dosage est employé assé souvent lorsque je parle des additifs, vous etes vous déja arreté sur ces quantités que les compagnies fabricantes recommandent pour un effet ? ( disons, apportant des résultats positifs )

Et pour ma part j' ajouterais ( SI UTILISÉ MEME MARQUE ET EN S' ASSURANT QUE LES FONDS DU OU DES RÉSERVOIRS EST PROPRE ! SINON, UN MÉLANGE DE BOUETTE ASSURÉ ET PLUS DOMAGEABLE QU'AUTREMENT )

Pour ce qui est de ces mélanges Aditifs essence et ou carburant, déja j'ai sur vidéos plusieurs exemples que je vais incorporer à ce sujet ( aide mémoire au cas zou )
===============================================================================

Ce lien ci-bas donne un appercu des capacités en gallons de certains bateaux ou de la dimension +- de cette capacité versus dimension de l' embarcation.

https://contenderboats.com/wp-content/uploads/Fuel-Capacity-2017-Sheet1.pdf

Exemples de conversion :

1 gall US          = 3.78 li
1 gall impérial = 4.54 li


Comme la grande majorité des embarcations sont construites aux US, on va présumer que les capacités mentionnées sur le lien sont en Gall US, à vous de convertir en litres afin de savoir combien de Mil Lit il serait nécessaire pour de bons résultats.

La photo jointe comprend 3 marques différentes de ces stabilisateurs, on va travailler comme certains experts ? maritime lorsqu'ils parlent d'humidité, ( grosse, moyenne, et petite humidité )

Pour les contenants se sera Grosse bouteille, Moyenne bouteille et finalement Petite bouteille, ca fait plus chic

Mise en hiver et additifs pour essence. Sta10

Bon , sur la grosse bouteille il est marqué à l' endos, ( Stabilisateur et conditionneur d'essence )
De ce coté-ci, ( Absorbe l'humidité, protege de la corrosion le réservoir d'essence et les pieces intérieures du moteur ) ??

Pour ce qui est du mode d' emploi, Bon pour 6 mois pour stabiliser l' essence??? ajouter 15 ML par gallon.

Exemple, Un Régal SC46 ayant une capacité de 328 gall +- pour un bonrendement et une bonne protection, il faudrait ajouter 4928 .57 ML du liquide de la Grosse et comme la grosse contient 500 ML, ben mettons 10 bouteilles pour les premiers 6 mois et et et pour continuer cette efficacité, ben cette compagnie RECOMMANDE de diminuer la dose à 15 ML par 2 gallons lorsque les engins fonctionnent ( période estival )

Total price +- pour ce bateau = 10 Grosses de 500ML à +- $15.00 pour l'hiver, et un ajout selon la dépense en essence pour la période d'utilisation. PLUS DE $150.00 pour la mise en hiver.

Ne surtout pas OUBLIER que ces produits si déposés dans le réservoir seulement lorsque les moteurs sont stoppés et ou mis en hiver ne sert à RIEN ! il faut absolument que ces produits soient mis dans le ou les réservoirs bien avant l' arret des moteurs afin que les dits produits aient le temps de circuler dans TOUTS les circuits et conduits d' essence , de pompe, de filtres, de carburateur et ou de circuits d' injection .
===============================================================================

Pour la Moyenne bouteille, pas grand détail outre la note (Stabilisateur d' essence concentré).

Mode d' emploi : 250 ML par 75 litres essence pour une période de 6 mois.

Donc pour traiter notre essence sur le Régal 46SC :
1246 li de capacité en essence, il en faudra 16 bouteilles de 250 ML à +- $9.00= $144.00

Les memes recommandations s' appliquent sur le fait que ces traitements doivent etre déposés dans le réservoirs avant , afin que les moteurs puissent fonctionner et que se fasse la distribution ( mélange additifs essence ) dans les canalisations et composantes alimentations distribuant l'essence.

==================================================================================
La Petite bouteille, Diesel fuel conditioner ( Rénovateur carburant à diesel ) enleve l'humidité ???? et nettoie en entier le systeme à combustible ???
Réduit les fumées, aide à enlever le cambouis. le shalack, la gomme dans les conduits.

Mode d' emploi: ce contenant de 150 ML traite +- 67 li de carburant

Donc pour un bateau avec deux moteurs fonctionnant au carburant diesel:

On va mettre la meme capacité de carburant que notre Régal 46SC propulsé par 2 Cummins ou Caterpillar.

1242 li carburant à 67 li par 150 ML de conditionner = +- 18 bouteilles +- $ 3.00 = $54.00

Il est évident que si Vous acheetex de plus gros contenant, les prix seront moindre.

Mais l' important, est-ce que Vous et ou votre mécano respectez ces dosages ? tant qu'à payer pour une certaine protection ??? aussi bien s' assurer de ces importences, carrrrrrrrrrrrrrrr ?
=====================================================================================

Vidéos sur le sujet:







Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant
Mécanique strycture
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum