NIDS ET SOURCES DE POURRITURE DANS UN BATEAU.....
Jeu 28 Mar - 20:26
Vous inspectez vous même ? Vous suivez votre inspecteur ?
À SURVEILLER ET INSPECTER DE TEMPS A AUTRES.
Les quatres coins cancéreux d'un bateau et leurs cachettes:
Le pont avant et ses embûches.
Le tableau et ses appuis ainsi que ses environnements.
Les cabines et leurs bases sous le contour des ponts.
Les dessous des planchers et habitacle moteur.
POUR LE PONT ET SES EMBÛCHES:
Le chapitre précédent nous mentionnaient que les écubiers et les treuils étaient ou devraient être sous hautes surveillance !
A ça si on ajoute la base des enrouleurs, les taquets, les chaumards et pentures de panneaux pour puits d'ancre ou autre, les bases de gardes corps, les lumières de navigations pour certains de ces bateaux,la base des capotins ou hublots avant on pourrait avancer que les endroits les plus à risque ont été nommés.
Ne jamais sous estimer le joint de pont, si la moulure ou les vis sont toutes bien scellées.
Voir photos dans l'article: OUTRE LA COQUE ,PAR OU L'EAU PEUT ELLE S, INFILTRER?
LE TABLEAU, SES APPUIS ET ET COMPOSANTES DE RENFORTS AINSI QUE LES SOUS PLANCHERS:
NOTE:
La marque du bateau ci-dessus n'a rien à voir avec le fait que cette marque est plus sujet à ces problemes, touts ceux qui sont conçus de cette façon sont à risques !
LES DESSOUS DES PONTS :
Vous êtes assurés qu' il n' y a pas de pourriture ? hum regardez encore tout à coup ?
Guy Paré
inspecteur et expert maritime indépendant
mécanique structure.
À SURVEILLER ET INSPECTER DE TEMPS A AUTRES.
Les quatres coins cancéreux d'un bateau et leurs cachettes:
Le pont avant et ses embûches.
Le tableau et ses appuis ainsi que ses environnements.
Les cabines et leurs bases sous le contour des ponts.
Les dessous des planchers et habitacle moteur.
POUR LE PONT ET SES EMBÛCHES:
Le chapitre précédent nous mentionnaient que les écubiers et les treuils étaient ou devraient être sous hautes surveillance !
A ça si on ajoute la base des enrouleurs, les taquets, les chaumards et pentures de panneaux pour puits d'ancre ou autre, les bases de gardes corps, les lumières de navigations pour certains de ces bateaux,la base des capotins ou hublots avant on pourrait avancer que les endroits les plus à risque ont été nommés.
Ne jamais sous estimer le joint de pont, si la moulure ou les vis sont toutes bien scellées.
Voir photos dans l'article: OUTRE LA COQUE ,PAR OU L'EAU PEUT ELLE S, INFILTRER?
LE TABLEAU, SES APPUIS ET ET COMPOSANTES DE RENFORTS AINSI QUE LES SOUS PLANCHERS:
NOTE:
La marque du bateau ci-dessus n'a rien à voir avec le fait que cette marque est plus sujet à ces problemes, touts ceux qui sont conçus de cette façon sont à risques !
LES DESSOUS DES PONTS :
Vous êtes assurés qu' il n' y a pas de pourriture ? hum regardez encore tout à coup ?
Guy Paré
inspecteur et expert maritime indépendant
mécanique structure.
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