Signes de surchauffe du moteur ? Partie 2
Jeu 28 Fév - 9:09
La maintenance préventive ?
C est certainement le meilleur moyen de protéger du moins de la corrosion les moteurs marin, a la condition que de temps a autre certaines composantes soient vérifiées et nettoyées.
Des pièces comme le nid d abeille intérieur si non nettoyé de temps a autre ne refroidiront plus, car les dépôts d eau de mer , vase , sel , particule d herbage et glue, isoleront les tubes et le refroidissement sera moindre et même inexistant.
Il y a aussi les anodes sous ces réservoirs de glycol, chaque année ils devraient être changé.
Les bouchons du réservoir comme ceux de vos radiateurs d auto, servent a garder une pression dans le circuit et faire que des poches d air ne se développe pas empêchant ainsi le liquide de circuler. Ces bouchons selon les model de moteur devraient maintenir une pression de .05 Bar ou plus ou moins 5 a 7 lbs de pression, voir plus selon la configuration et les composantes attachées aux moteurs, gaz et ou diesel.
Avec cette pression , il est facile aussi de vérifier si des hoses ( boyaux ) ou des collets sur le circuit refroidissement moteur ne sont pas défectueuses ou les collets mal serrés.
Le prix d un bouchon neuf après 10 ans n est pas une grosse dépense si on pense a ce que çà peut coûter si ?
Certain sont même muni d un anode alors double protection et vous pouvez en plus suivre l évolution de la dégradation si il y a .
AVANT DE POSER VOTRE BOUCHON NEUF , ASSUREZ VOUS DE L ÉTANCHÉITÉ DE VOTRE SYSTÈME AVEC CES OUTIL ou demandez a votre mécano de faire ce test.
Complément 3:
Un jour chez Tacoma, un simple petit tuyau qui servait au refroidissement d' une tête avait causé des dommage de plusieurs dizaines de milliers de dollars sur un moteur de tug de 1000 HP.
Alors primordial de ne rien négliger et de ne pas s’arrêter uniquement sur une possibilité.
Autres représentations en images de systèmes et composantes sur lesquelles des troubles peuvent survenir.
L' installation pourrait aussi être en cause.
Ci bas des installations conforme à la règle.
Merci à marine discoling système, pour certaines images.
Espérant que vous y trouverez une réponse.
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique et structure
C est certainement le meilleur moyen de protéger du moins de la corrosion les moteurs marin, a la condition que de temps a autre certaines composantes soient vérifiées et nettoyées.
Des pièces comme le nid d abeille intérieur si non nettoyé de temps a autre ne refroidiront plus, car les dépôts d eau de mer , vase , sel , particule d herbage et glue, isoleront les tubes et le refroidissement sera moindre et même inexistant.
Il y a aussi les anodes sous ces réservoirs de glycol, chaque année ils devraient être changé.
Les bouchons du réservoir comme ceux de vos radiateurs d auto, servent a garder une pression dans le circuit et faire que des poches d air ne se développe pas empêchant ainsi le liquide de circuler. Ces bouchons selon les model de moteur devraient maintenir une pression de .05 Bar ou plus ou moins 5 a 7 lbs de pression, voir plus selon la configuration et les composantes attachées aux moteurs, gaz et ou diesel.
Avec cette pression , il est facile aussi de vérifier si des hoses ( boyaux ) ou des collets sur le circuit refroidissement moteur ne sont pas défectueuses ou les collets mal serrés.
Le prix d un bouchon neuf après 10 ans n est pas une grosse dépense si on pense a ce que çà peut coûter si ?
Certain sont même muni d un anode alors double protection et vous pouvez en plus suivre l évolution de la dégradation si il y a .
AVANT DE POSER VOTRE BOUCHON NEUF , ASSUREZ VOUS DE L ÉTANCHÉITÉ DE VOTRE SYSTÈME AVEC CES OUTIL ou demandez a votre mécano de faire ce test.
Complément 3:
Un jour chez Tacoma, un simple petit tuyau qui servait au refroidissement d' une tête avait causé des dommage de plusieurs dizaines de milliers de dollars sur un moteur de tug de 1000 HP.
Alors primordial de ne rien négliger et de ne pas s’arrêter uniquement sur une possibilité.
Autres représentations en images de systèmes et composantes sur lesquelles des troubles peuvent survenir.
L' installation pourrait aussi être en cause.
Ci bas des installations conforme à la règle.
Merci à marine discoling système, pour certaines images.
Espérant que vous y trouverez une réponse.
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
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