Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
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Mer 9 Déc - 11:12
Pour les intéressés ou ceux qui n'ont pas suivis l' histoire de ce sous-marin.

Supposément insubmersible.



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Mer 9 Déc - 11:23
Celle de L'Amoco Cadiz.



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Mer 9 Déc - 11:50
Sauvetage du Modern Express



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Jeu 10 Déc - 10:14
Le naufrage du El Faro

Une accumulation de circonstances qui a emmené à ce désastre de mon avis.



Suite à cette enquête il a été déterminé que l' arrêt du moteur du à un manque d' huile a contribué à ce naufrage.

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(( La Garde côtière exhorte les exploitants de navires et les ingénieurs à revoir les limites de conception de leurs principaux systèmes de lubrification des moteurs, après que son enquête sur la catastrophe d' El Faro a révélé que la perte de lubrification et la panne de moteur étaient un facteur majeur.

Le 791 'ro / ro porte-conteneurs a coulé avec la perte des 33 personnes à bord après l'arrêt de sa turbine à vapeur l'a laissé exposé à toute la force de l'ouragan Joaquin à l'est des Bahamas le 1er octobre 2015.

Les conversations à la passerelle capturées par l'enregistreur de données de voyage du navire et d'autres éléments de preuve examinés par la commission d'enquête maritime de la Garde côtière ont conduit à la conclusion qu'une liste de 15 ° faisait basculer l'entrée du système de lubrification du navire hors de son carter d'huile, déclenchant la panne de courant.

Dans une alerte de sécurité maritime du 3 avril, la Direction des inspections et de la conformité de la Garde côtière a résumé ces conclusions et ce qu'elles devraient signifier pour les exploitants de navires.

Un diagramme montrant comment une liste à 15 degrés a soulevé la prise d'huile de lubrification de l'El Faro de son carter.  Image de la Garde côtière.
Un diagramme montrant comment une liste à 15 degrés a soulevé la prise d'huile de lubrification de l'El Faro de son carter. Image de la Garde côtière.

«On pense que la liste substantielle du navire, associée à l'assiette de la proue, a fait perdre l'aspiration à la pompe à huile de lubrification du moteur principal», indique le bulletin. «Une modélisation détaillée et une analyse statique du système d’huile de lubrification d’ El Faro ont déterminé qu’une forte inclinaison du navire, associée à un volume d’huile relativement faible dans le puisard, entraînerait probablement une perte d’aspiration de la pompe.»

Contrairement à El Faro , âgé de 40 ans , la plupart des navires sont aujourd'hui propulsés par des moteurs diesel, ont noté des responsables de la Garde côtière. Cependant, la même mise en garde quant à la façon dont les systèmes de lubrification pourraient être affectés par gros temps vaut pour tous les types d'usines d'ingénierie, ont-ils ajouté.

La réglementation américaine et les exigences internationales SOLAS (Safety of Life at Sea) ont essentiellement les mêmes règles pour la fiabilité de toutes les machines de propulsion et auxiliaires, de sorte qu'elles fonctionnent:

• Lorsque le bateau est à la verticale.

• Lorsque le bateau est incliné dans des conditions statiques à n'importe quel angle de la liste jusqu'à 15 ° inclus.

• Lorsque le navire est incliné dans des conditions dynamiques (roulis) à n'importe quel angle de liste jusqu'à 22,5 ° inclus et, simultanément, à n'importe quel angle d'assiette (tangage) jusqu'à 7,5 ° inclus par la proue ou la poupe.

«Il n'y a aucune preuve convaincante suggérant que les navires américains ne sont pas conformes aux normes CFR et SOLAS ci-dessus», indique le bulletin. «Cependant, étant donné la criticité de la propulsion et des machines auxiliaires essentielles, en particulier dans les conditions de gros temps ou de trafic intense, la Garde côtière recommande vivement que:

«Les exploitants vérifient que leurs principales machines de propulsion, leurs systèmes auxiliaires essentiels et leurs générateurs de secours sont conçus conformément aux exigences du CFR, du SOLAS et de la société de classification pour un fonctionnement dans des conditions statiques et dynamiques de liste et d'assiette.

«Le personnel du service d'ingénierie examine la conception, la disposition, les angles d'inclinaison limitants, les niveaux de carter d'huile de lubrification élevés / bas normaux et limitants et les procédures de contrôle des accidents pour tous les systèmes vitaux pour la propulsion et la sécurité du navire afin de mieux comprendre les moyens possibles d'atténuer les effets des intempéries sur les opérations des navires.))


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Ven 11 Déc - 9:59
Expédition Laperousse, par Thalassa



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