Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Contenter qui lors d'une inspection pré-achat ? Empty Contenter qui lors d'une inspection pré-achat ?

Sam 23 Fév - 13:28
Ce questionnement devrait etre porté aussi bien dans l' immobilier, dans le cas de motos, autos, camions, machinerie, et ou tout achat de biens.

Comment plaire à tout ce monde ? Ho boy je crois personnellement qu' avec une certaine expérience dans ce domaine, que c' est quasi impossible.

Contenter l' acheteur ?

En fait le plus souvent ce que lui veut et avec raison c' est que son achat en vaille la peine et que son investissement n' en soit pas une de renouvellement à chaque semaine , mois  et ou années en réparation. Par contre si compte tenu du rapport de cette inspection il ne peut concrétiser cet achat ( rêve ),  il arrive qu'il soit mécontent et ou pas content, car dans sa tete il se dit avec raison ou à tord ? combien de frais en inspection devrais-je investir avant d'en trouver un bon ? ( s' applique aussi dans les autres domaines, maison, roulottes, etc )
Moi la dessus, je pense que c' est mieux d' en investir dans ces inspections que d' investir dans de multiples réparations ou poursuites en vices cachés )

Contenter le vendeur ?

Des fois ça marche très bien, mais des fois , en tout cas dans mon cas, j, en ai mangé des maudites ( j' ai dormis quand même le même soir ) Lorsque tu inspectes des poubelles et ou des bateaux avec des vices soit structurelles ou mécanique,faut que les gens en soit informés !!! et des fois ces informations AUX GENS CONCERNÉS font que la vente ne se fait pas, forcément que celui qui a payé pour l' inspection a le droit de savoir et celui qui vend , ben lui aussi a ce droit, car peut être il le savait, mais ptetre qui le savait pas , hum hum et dans certains cas faisait semblant de ne pas savoir !!

J' ai aussi vu dans ces cas la concrétisation de cette vente moyennant diminution appréciable du prix faisant en sorte que cette diminution permettait à l' acheteur de faire ou de faire effectuer les réparations et se retrouver par la suite avec un bien qui pourra fonctionner plusieurs années, dans ces cas , les deux en fin de transaction étaient zeureux cheers

Contenter l' assureur lors d'une demande de couverture en cas de concrétisation de cet achat ?

Lui c' est de plus en plus facile depuis plusieurs années, à preuve c' est que des inspections, ces assureurs compte tenu de la compétition en exigent de moins en moins, ils se sont habitués à inclure dans les polices , tellement de détails, qu' advenant une réclamation, un tite clause de non abstenant étant inclus quelques parts, ben le risque couvert est non existant. scratch

Contenter le commerçant acheteur vendeur ou en consignation  ?

Généralement cette catégorie a pour des raisons comprenables, son propre inspecteur ou un qui a la fâcheuse manie de se prostituer afin d' avoir un client régulier ( le commerçant ) mais à mon avis et preuves par le passé ! comporte le risque que des détails importants ou limités ne fassent pas partie du rapport.

Mettez-vous à leurs places ?

Pour eux le risque est grand, trop de bobos ? pas de vente, ou trop de perte de profits s'ils sont obligés de remettre en état avant la vente ?



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma vision avec l' expérience du domaine, c' est que moi je me dis peut importe celui qui sera mécontent, je me dois d' agir avec prudence, diligence et avec honnêteté !

Mais il y en aura un dans le groupe qui trouvera quelques picossements à t' adresser.

Faut dire pour être honnête que j' ai déjà vu les deux parties être heureux du rapport.   Wink

À suivre.

Guy Paré
Inspecteur et expert indépendant
Division marine
Béton Toiture
Surveillant travaux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum