Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
Guy Paré
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Les filtres à l' huile encore sujet de discussions ? (2) Empty Les filtres à l' huile encore sujet de discussions ? (2)

Sam 7 Sep - 9:21
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t82-les-filtres-a-l-huile-de-vos-moteurs-d-embarcations-1

Trouver cette réglementation et Bulletin technique d'entretien 85-1R2 et Vous aurez vos réponses, le fait d' avancer que personnes ne peut se prononcer ou découvrir la qualité d' un filtre à part que de l' ouvrir est un mite, les compagnies (manufacturières de filtres) le font selon des normes établies par un Council composé d' experts et d' ingénieurs en cette matière et SE DOIVENT de respecter ses conditions ou normes )
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Selon la loi sur la garantie Magnuson-Moss Warranty Act et les principes
généraux de la U.S. Federal Trade Commission Act, un fabricant ne peut exiger
l'utilisation d'une marque de filtre quelconque (ou d'un autre article) à moins
d'offrir cet article gratuitement en vertu de la garantie.


Donc, si le consommateur se fait dire que seul le filtre d'équipement d'origine
n'annulera pas la garantie, il devrait exiger que ce filtre d'équipement d'origine lui
soit offert gratuitement. Si on lui demande de payer ce filtre, le fabricant devient
alors en infraction à la loi sur la garantie Magnuson-Moss ou à une autre loi qui
s'applique.



En passant de toutes les marques inimaginables de moteurs, diesel ou gaz, AUCUNE ne fabrique de filtres !

Je cherche encore une poursuite contre un fabricant de filtre à l' huile parce que ses filtres ne rencontre pas la norme, 55 ans et plus dans le domaine de la mécanique générale et pas encore trouvé !

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De plus il y a ces normes qui s' ajoutent aux restes:  

Tests SAE
Tous les filtres doivent être soumis à des tests SAE (Society of Automotive Engineers) pour vérifier leur conformité aux spécifications du constructeur du véhicule. Il existe deux tests disponibles pour les filtres à huile moteur. Tous les filtres doivent être testés avec le test J806, mais le nouveau J1858 est beaucoup plus significatif. Actuellement, le test J1858 est facultatif. Habituellement, les fabricants de filtres haut de gamme affichent ces chiffres pour montrer leurs excellents filtres.

Le test SAE J806 utilise un test en une seule passe, vérifiant la capacité de rétention des contaminants, la taille des particules de contaminants piégées et la capacité à maintenir une huile propre. En tant que modification du test J806, le test à passes multiples examine également la durée de vie du filtre en heures, la capacité de contamination en grammes et l'efficacité sur la base du poids. L'efficacité du filtre est déterminée uniquement en poids par une mesure gravimétrique du liquide de test filtré. Les nombres typiques d'éléments filtrants en papier sont 85% (passe unique) et 80% (passe multiples).

Le test SAE J1858 fournit à la fois un comptage de particules et une mesure gravimétrique pour mesurer la capacité et l'efficacité du filtre. Le nombre réel de particules de contaminants par taille est obtenu toutes les 10 minutes, à la fois en amont (avant le filtre) et en aval (après le filtre), pour évaluation. A partir de ces données, le rapport de filtration et l'efficacité pour chaque taille de particule de contaminant peuvent être déterminés, ainsi que la capacité en poussière et la perte de pression en fonction du temps. Les valeurs typiques pour les filtres en papier sont de 40% à 10 microns, 60% à 20 microns, 93% à 30 microns et 97% à 40 microns.

Encore une fois je me répète, essayer de ME ou DE prouver que le filtre est la cause de l' usure de votre moteur ou que d' utiliser une marque au lieu d' une autre vous permettras d'utiliser ce même moteur plus longtemps que celui de votre voisin, il n' y a que les vendeurs qui prêchent ces niaiseries, à preuve c' est que si un fabricant X leurs offrent une référence ou une correspondance qui remplace celui qu'il y a sur leurs tablettes à moindre coût, ben les putins changeront simplement de fournisseurs et de ce coup les nouveaux filtres deviendront les meilleurs.!

Mon père est plus fort que le tien ? comme les compagnies, l' eau d'une ville est distribuée dans milles maisons, mais l' eau du maire est meilleur ?

Pour les filtres ? bien oui comme dans d' importe quoi sur cette planète, que ce soit coté humain, animal, matériel, NASA, une défaillance du cerveau ( INSTALLATION ) et ou dans la fabrication sera toujours possible !

Meme discours pour les filtres à carburants

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On mentionne que Fram est un filtre douteux, moins bon, ?

Je n' ai pas de partit pris, mais cette Compagnie fabrique depuis 1932 des filtres et est encore existante aujourd’hui.

A titre d' infos:

Des brevets ? et tu ne les acquiers pas en criant lapin !

Les brevets FRAM Extra Guard s'appliquent aux pièces de filtres à huile suivantes:
FPH2-01, FPH2WM, FPH5-01, FPH5WM, FPH8A-01, FPH8AWM, FPH11, FPH16WM, FPH25WF, FPH25WF, FPH30WF, FPH30WF, FPH30WF En savoir plus , FPH3614WM, FPH3675-01, FPH3682-01, FPH3682WM, FPH3950-01, FPH3980-02, FPH3980WM, FPH3985-01, FPH4386-02, FPH4650, FPH4967-02, FPH4967WM, FPH3985WM, FPH3985WM, FPH3982WM, FPH4682WM -02, FPH7317WM, FPH7328-01, FPH8316-01, FPH8873-01, FPH9100, FPH9100WM, FPH9688-01, FPH9715, FPH9837-01, FPH10060-02, FPH10575, FPH4675, FPH966B, FPH966B, FPH966B

Les brevets FRAM Tough Guard s'appliquent aux pièces de filtres à huile suivantes:

FTG2-03, FTG5-03, FTG8A-03, FTG16-03, FTG30-03, FTG43-03, FTG2870A-03, FTG2951-03, FTG3387A-03, FTG3506-01, FTG3531-02, FTG3593A-03, FTG3600-03, FTG3614-03, FTG3675-02, FTG3682-03, FTG3950-03, FTG3980-03, FTG4386-01, FTG4975-03, FTG3675-03, FTG3675-03, FTG3682-03, FTG3682-03, 03, FTG8316-01, FTG9100-01, FTG9688, FTG9837-01, FTG10060, FTG10575

Les brevets de FRAM High Mileage sont valables pour les
pièces filtrantes suivantes
: FHM9688, FHM9837S, FHM10060S

Les brevets FRAM Ultra Synthetic s'appliquent aux
références de filtres à huile suivantes:
FXG2-06, FXG5-06, FXG8A-06, FXG16-06, FXG2870A-06, FXG3387A-06, FXG3506-06, FXG3593A-06, FXG3600-06, FXG3614-06, FXG3675-06, FXG3682-06, FXG3980-06, FXG4386-06, FXG4967-06, FXG6607-06, FXG9100-06, FXG9688-06, FXG9837-06, FXG10060-06, FXG10060-06, FXG10575- 06

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Un lien à un article ajouté sur un forum parle de références.

Une référence sérieuse ?   pas sure de ça moi ! CAR [www.boefab.com] ce blog ressemble plus à un site de vente de produits divers qu'à des gens dont les supposés études sont crédibles. plus tôt un magasin de vente d' accessoires, faut les comprendre de choisir ce qui devrait et ne devrait pas. https://www.boefab.com/collections/products

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L' ajout d' un lien qui veut tout dire ? alors permettez-moi encore une fois de douter de :article de Pratical Sailor Juillet 2019

À lire certains rapports de supposées chercher et connaissant ( à force de lire toutes sortes de compte rendus il est normal d' écrire n' importe quoi et ça sans fondement )    à ce compte la comme quoi les filtres Fram utilisés sous la ligne d' eau, imaginez combien de milliers de filtres ;a huile qui sont utilisés dans le domaine de l' automobile, de moteur de camion, de moteurs de souffleuses, de compresseurs, etc etc qui en tout cas, utilisés dans les pays nordique comme le notre, dont les hivers durent des mois et des mois, avec des routes recouvertes de sel et ou calcium,  Ho misère les problemes que cette corrosion occasionneraient sur à ce qu' on avance comme quoi les parois de métal extérieures de ces filtres étant très minces et sujettes à se décomposer facilement et rapidement ????

Imaginons la quantité d'huile sur nos routes et les moteurs rendu inopérant ? : Parce qu'un filtre à l' huile qui perce par la rouille , ajoutant à ça une pression d' huile variant de +-30 à 75 lbs, bien il ne tourne pas longtemps avant de laisser entendre, soit des alarmes, des lumières qui allument et des des sons bizarres !

Il me semble qu' on devraient avant de raconter n' importe quoi , penser, se servir d' une logique, analyser plusieurs hypothèses,
ou simplement se taire
.

À suivre ?

Guy Paré
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