L'INSPECTION NÉCESSAIRE DE VOTRE DÉMARREUR ( STARTER)!
EN PIÈCES:
Vous pensez que cela ne vaut pas la peine de vérifier de temps à autre votre démarreur ou starter?
Attendez de voir combien il y a de pièces qui sont en mouvement et qui usent très rapidement ou qui se détériorent.
Et puis aux alentours d'un démarreur, il y a bien d'autres choses qui sont en lien avec celui-ci.
Et c'est une autre composante d'un moteur qui lâche lorsque ont a besoin,
Près d'un port ça a de l, allure, durant une longue traversée ou un long voyage, pas de moteur quand y a pas de vent cela risque d' être long en ta...
Pi pour un cruiser pas de moteur, même s'il y a du vent çé pas encore évident de se déplacer.
PIÈCES À VÉRIFIER DE TRÈS PRES:
Lors de vos inspections de mécanique , un coup d, œil à votre starter( démarreur ) placer la main dessus et forcez le un peu afin de voir s'il est lousse, une vérification visuel ou avec miroir vous permettras aussi de voir si touts les boulons de retenus sont en place ou s'il n'y en a pas un de cassé.
Ou si c'est votre mécano qui y voit, peut être lui demander si, ou quand le démarreur a été vérifier.
S'il vous réponds que y a jamais de problème la, bien je crois fermement que c'est le temps de vous en chercher un autre ( mécano )
Touts le filage et connections reliant ce démarreur difficile à voir surtout lorsqu' ils sont obstrués par des manifold, ou collé l' un sur l' autre ( 2 moteurs ) se devrait d' y apporter une attention, la corrosion de ces connecteurs et filage est fréquente.
Guy Paré
inspecteur et expert indépendant
mécanique structureé
EN PIÈCES:
Vous pensez que cela ne vaut pas la peine de vérifier de temps à autre votre démarreur ou starter?
Attendez de voir combien il y a de pièces qui sont en mouvement et qui usent très rapidement ou qui se détériorent.
Et puis aux alentours d'un démarreur, il y a bien d'autres choses qui sont en lien avec celui-ci.
Et c'est une autre composante d'un moteur qui lâche lorsque ont a besoin,
Près d'un port ça a de l, allure, durant une longue traversée ou un long voyage, pas de moteur quand y a pas de vent cela risque d' être long en ta...
Pi pour un cruiser pas de moteur, même s'il y a du vent çé pas encore évident de se déplacer.
PIÈCES À VÉRIFIER DE TRÈS PRES:
Lors de vos inspections de mécanique , un coup d, œil à votre starter( démarreur ) placer la main dessus et forcez le un peu afin de voir s'il est lousse, une vérification visuel ou avec miroir vous permettras aussi de voir si touts les boulons de retenus sont en place ou s'il n'y en a pas un de cassé.
Ou si c'est votre mécano qui y voit, peut être lui demander si, ou quand le démarreur a été vérifier.
S'il vous réponds que y a jamais de problème la, bien je crois fermement que c'est le temps de vous en chercher un autre ( mécano )
Touts le filage et connections reliant ce démarreur difficile à voir surtout lorsqu' ils sont obstrués par des manifold, ou collé l' un sur l' autre ( 2 moteurs ) se devrait d' y apporter une attention, la corrosion de ces connecteurs et filage est fréquente.
Guy Paré
inspecteur et expert indépendant
mécanique structureé
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- Les expertises sur ces mêmes biens de consommation, un beau sujet aussi.
- Le temps des bouffons avec Falardeau
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