Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
Guy Paré
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Voiliers ? hé oui il peut y avoir de gros problemes avec une quille rétractable !  Empty Voiliers ? hé oui il peut y avoir de gros problemes avec une quille rétractable !

Sam 2 Mar - 14:56
Avant les fêtes je recevais un courriel à propos d' un article sur ces quilles rétractables et la pertinence d' une inspection de cet élément.

Bon du sérieux maintenant: Car cette histoire est réelle et est vraiment arrivée ! avec par chance un bon dénouement.

Vous décidez de vous achetez un bateau avec ce genre de quille?

Une de ces inspection avec histoire vraie !

Regardez bien avec une bonne inspection ce que vous pourriez éviter ou gagner en bout de course.

Voiliers ? hé oui il peut y avoir de gros problemes avec une quille rétractable !  Quil10

Outils nécessaires pour l' inspection de cette composante du voilier et découverte.

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Le pourquoi et le but de cette démonstration?

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La suite de cette histoire après une réflexions et discutions des parties durant quelques jours les a amenés à:

Suite à une discussion, entre les 4, il fut décidé que touts les intervenants se retirent chacun chez-eux et qu' après digestions et réflexions, quelqu' un communiquerait avec moi pour me tenir au courant.

Donc après quelques jours de réflexions nous nous retrouvons afin de discuter d' une estimation des travaux basée plus vers la réalité que d' un chiffre en l' air.

En sachant que la masse de fonte devra être enlevée et réparée, ou possiblement même changée compte tenu de la difficulté de rebâtir les guide interne de la dérive, car ce métal déjà très très difficile à souder ( voir même impossible à cause de la corrosion et de la piètre qualité de ce métal. )

Que le fond du bateau devra lui aussi subir un enforcissement à cause du dé laminage, j' évalue les coûts entre 13 et 15 milles dollars.

Non non non personne n' a crié ou s' est arraché les cheveux, tous savaient bien que les dommages étaient élevés.

Une hrs +- de discussion a suffit pour que les gens concernés s' entendent sur un montant de réductions de $13'000.00 .

Donc un contrat basé sur $28'000.00 au départ, moins $13,000.00 de déductions du au faits des dommages fut rédigé sur le champ. [g]Montant de l' achat= $15,000.00[/g]

Les acheteurs m'ont demandé si je pouvais faire le nécessaire uniquement afin que le bateau soit remit à l'eau avec une dérive fonctionnelle qui pourrait faire le voyage par la mer jusqu' à leur lieu de réparation finale, 350 kilomètres. Un chantier était équipé pour compléter le tout à l' automne venu

Pas de problème, je vous arrange ça avec garantie écrite uniquement sur le fait que vous ne perdrai pas la dérive avec utilisation normale sauf contre les impacts.

Un sand blast ( jet de sable ) rapide du métal interne et du puits de fonte ainsi que le nettoyage du contour du puits afin de sceller à qui mieux mieux le joint de quille, car il y aura toujours le risque que de l' eau entre par l' appui intérieur impossible à sceller en place.

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En gros pour terminer, la partie ou était attachée le câble et les attaches de dérive ont été remplacées et installés correctement et plus solidement.

Le voyage s' est bien déroulé, les gens ont navigué toute l' été jusqu' en fin septembre, à l' automne le bateau a été remisé, la quille et ballast ont été enlevés, les fonds réparés, et ces gens pourront avoir la paix du coté quille et dérive durant des années.

Le but de cette exercice était de démontrer qu' une expertise en profondeur par des gens qui en ont la compétence, vous feront profiter d' économies appréciable qui pourront si vous désirez possédez un type de bateau précis vous permettre de le réparer ou le rénover à même ces économies.

Aussi le fait que de faire affaire avec des gens du milieux des bateaux ne nécessitera pas pour vous de chercher des gens connaissant dans la mécanique, connaissant dans la structure, connaissant dans l' électricité et aussi connaissant dans le monde des évaluations de ces anomalies s, ils y a.

Plus facile de faire affaire avec une personne qualifié que de faire affaire avec 5 à 6 personnes qui se transféreront la balle s'il y a pépins en court de routes.

Peut être beaux des diplômes, mais l' expérience du terrain est de beaucoup plus fiable et meilleure !

Cette inspection pré-achat est bien réelle, et croyez-moi elle ne se sont pas tous déroulées aussi bien que celle-ci malgré les problèmes rencontrés.

Ce qui a pu être évité ?
Les problèmes en mer,
Les discutions et problèmes lorsque les gens se seraient aperçus de ces avaries.
Un budget de beaucoup supérieur à celui envisagé.
Des risques de poursuites en vice cachés.
Des pertes de loisirs non prévisibles advenant la mise à terre et ou la perte de la dérive.
Etc Etc.

Mais combien se sont vu êtres obligés de faire face à toutes ces situations et à quel prix?
Pour ceux qui sont prêt à tenter et qui ont les moyens de tenter l' expérience sans recours à des gens compétents, bien il n' y en a pas de problèmes, mais ce n' est vraiment pas le cas de tous.

À vous de voir.

Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.






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