Anglo Loutre Renait par Guy Paré
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Guy Paré
Guy Paré
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Des zones humides à surveiller.  Empty Des zones humides à surveiller.

Mer 27 Fév - 10:34
Ces zones humides à vérifier sur et dans une embarcation.


Oui je sais que pour biens des gens le fait de parler d' humidité ne semble pas les inquiéter, plusieurs répondront qu'ils le répareront eux mêmes en tant que connaisseurs.

D' autres avanceront qu' ils n' ont jamais vu de bateaux couler à cause de l' humidité.

Plusieurs autres s' imaginent que bon je ne paierai pas cher alors je vais investir afin de faire enlever cette humidité.

Je réponds à tous, de quand même s' arrêter à ce problème avant de faire cet achat, car par expérience, il pourrait vous en coûter la peau des fesses et pour d' aucuns voir être obligés de laisser leurs achats dans un site d' enfouissement, dans le fond d''un champ, dans le fond de la grange ou simplement finir par en faire un pot à fleur ! Ha oui une cause de divorce avec ça ?

Pourquoi ? Parce que certains assureurs aiment pas ça , la cour en cas de réclamations non plus, et les banquiers encore moins!

Cette humidité, après avoir dans plusieurs cas causée de la dé lamination, de la pourriture, des champignons, développement inclus de bactéries, ( SELON LES QUANTITÉS )  avoir dans plusieurs cas rendu des gens ( surtout ceux avec des problèmes respiratoires ) peut se retrouver dans TOUTES les marques et modèles de bateaux.

L' entretient du ou des propriétaires à effectivement eu des bienfaits et ou des conséquences sur les résultats de l' inspections de ces bateaux, par contre lorsque celui-ci avance en ages ( le bateau ) il est assuré que la moindre négligence ( souvent du à un manque de connaissances ) aura des conséquences néfastes.

Le termes MARQUES s' appliquent pour marques de bateaux et modèles . ( Voiliers inclus )

EX : Sea Ray, Doral, Bayliner, Ex Maxum, Thundercraft, Motor Yacht ,Bénéteau, Bayfield, MacGregor,Hunter, donnez-leurs le nom que vous voulez bien.

Dans touts ça, oui certaines compagnies ont dans la dernière décennie améliorée de beaucoup la construction et la conception de leurs bateaux, soit en y incorporant des matériaux synthétiques , des recouvrements de meilleurs qualité, soit en exigeant un contrôle de construction appliqué de plus en plus avec rigueur par des gens plus qualifiés sur leurs chaines de montage.

Les gens devraient ne pas trop s' acharner sur des bateaux en bas des années 90 et de certaines Marques Québécoises !

Les bateaux ( usagés ) qui proviennent de l' extérieur de nos frontières ( surtout s' ils sont exposés dans des salles de montres devraient êtres inspectés par des gens d' expériences ( Structures et mécaniques souvent et très souvent apportent leurs lots de surprises ) !

Les tableaux de toutes sortes :

Des zones humides à surveiller.  Humi10

Les contours de fenêtres et hublots de toutes marques :

Des zones humides à surveiller.  Humi110

Des zones humides à surveiller.  Humi_210

Des zones humides à surveiller.  Humi_310

Les contours de chandeliers et ou d' accastillages de toutes marques:

Des zones humides à surveiller.  Humi_410

Les longerons, supports moteurs, dessus de coffres de chaque coté surtout ceux situés dans la chambre moteur ( s ).

Des zones humides à surveiller.  Humi_510

Intérieur, tapis, sous panneaux, recoins, puits ancre, département air cli, fosse etc etc

Moisissures et pourriture en dessous !

Des zones humides à surveiller.  Humi_610


A suivre.

Guy Paré
Inspecteur et expert maritime .
Mécanique structure.
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