Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les enveloppes à moisissures et bactéries. Empty Les enveloppes à moisissures et bactéries.

Dim 5 Sep - 11:13
Imaginons que le bateau dont je viens de faire une inspection pré-achat ( vendredi le 03/091/2021) soit enveloppé avec cette merde pour l' hiver qui vient, que penser des résultats au printemps 2022 ? je vous laisse deviner mais je sais fort bien que ces vendeurs et installateurs sauront vous convaincre que le bonhomme y connait pas ca alors à vous de voir.


LES ENVELOPPAGES AVEC TOILES CHAUFFANTES :
MON IMPRESSION AVEC CE GENRE D’ABRILLAGE EN TANT QU, INSPECTEUR.


Oui je sais le texte est vieux, mais ces toiles emmagasinent toujours ces même saloperies, humidité, moisissures et bactéries et pourriture !!!

Humm a lire depuis des années les opinions diverses sur les secrets de l'humidité, j'étais sous l'impression que touts les plaisanciers connaissaient ça les problèmes reliés a ce fléau.

A voir les innombrables réponses ( 0 ) que j'ai reçu, je crois que j'étais dans les patates.

Il ne vous reste que la journée pour trouver l'erreur, ou sont les inspecteurs d'humidité?

Allons Messieurs un peu d'humilité, car je vais continuer à penser que je suis le seul a vouloir m'instruire sur ce phénomène.

Si je suis dans l'erreur.

Ces toiles communément appelées toile chauffante ou shrink.

Les enveloppes à moisissures et bactéries. Captur44

De départ, ces toiles étaient utilisées par les compagnies de fabrication de bateaux, uniquement pour recouvrir les bateaux a la sortie de l'usine lorsqu'ils étaient neuf..
Même que plusieurs compagnies avisaient par écrit que ces toiles ne devaient plus servir âpres que le bateau eu été a l'eau sous peine d'annulation de garantie..

Mais comme d'autres compagnies ont vu apparaître une Tite mine d'or se poindre à l'horizon, ben on a vanté les mérites d'un tel habillage avec ce produit. UNE SERRE, avec toute l'humidité inclus, reste le soleil a travailler tout ça les belles journées d'hiver, et vive la prolifération des bactéries et moisissures dans ce milieu tout bleu de blanc s' en suivant , la pourriture.

Les enveloppes à moisissures et bactéries. Captur45

Ce que Vous devriez faire afin de mettre le maximum de chance de votre coté et ainsi protéger et allonger la vie de votre investissement!

Ne pas oublier de mettre vos additifs de carburant quelques temps avant la sortie du bateau et rouler avec ces additifs, sauf ceux qui servent pour votre ou vos moteurs. ( Huile dans le ou les carburateurs et laisser mourir votre ou vos moteurs.
Pour les systèmes injections, utiliser les conditionneurs et suivre les indications.)

Un peu plus long mais il y a aussi la solution de démonter les bougies et avec un huilier, faire pénétrer l, huile avec quelques coups de pression.
Remettre les bougies et starter quelques tours sans que les moteurs ne démarre ( déconnecter le système d'allumage.)

Bon pour revenir à l'abrillage avec ces toiles shrinks, ou toiles chauffantes, lorsque votre hivernation est complétée, sortir appareils électroniques et toute la panoplie d, article qui ne servent plus depuis belle lurette ou qui peuvent se détériorer ou même emmagasiner l'humidité dans votre embarcation.

Ne pas vidanger vos produits de nettoyage que vous avez embarqués au printemps dans le fond de votre bateau pensant que cela va nettoyer ou donner de bonne senteur, ce qui est totalement faux, pour ce faire procurer vous des anzimes ou fongicides, et laissez les travailler durant la saison morte.

Souvent fabriquer avec odeurs à( Base ) de citron ou odeurs de fruits connus, tant et aussi longtemps que cela sent le citron ou les fruits, c'est qu’il y a consommation de bactéries, lorsqu'il n'y a plus de senteur, c'est que toutes ces bibittes ou bactéries sont disparus et que c'est propre !

Laisser votre bateau a l'air libre quelques jours en prenant soin d'ouvrir tout ce qu'il y a de tiroirs, panneaux de fonds, enlever coussins et lingerie, laisser couverts de compartiments a moteur relevés, installez-vous un indicateur d'humidité a un dollars du Dolorama ou CT, et si votre humidité ne baisse pas, procurez-vous un déshumidificateur et installé le a l'intérieur quelques jours, vous serez surpris de constater le résultat.
Ce déshumidificateur, installez le et refermez vos toiles, l'humidité enfermer sera récupérée par cet appareil.

Lorsque cette humidité sera redevenue normale, installez votre toile qui sert à détruire votre bateau, ( SHRINK, TOILE CHAUFFANTE.) Mais de grâce et croyez-moi sur écrit faites installer des dizaines de prises d'aération, ou une très grande a chaque extrémités de votre bateau afin que l'AIR CIRCULE!

Ne vous contentez pas de ces 2 petites prises d'air que les installateurs de toiles installent, c'est de la merde !
Les bonnes toiles sont celles qui respirent et ne laissent pas passer l'eau, par contre oui ils demandent beaucoup plus d'attention et de cordages.
Mais je vous assure que cela vaut la peine!
Alors aération et ventilation: LE SECRET d'un bateau sec et avec un habitacle et une carrosserie exempte de bactéries et de moisissures.

AUX CAS OU:
En passant, les tits points noirs qu'on retrouvent souvent partout a l'intérieur d'un bateau, ce ne sont pas des grains de beauté ou de la pigmentation de couleur dans le gel coat ou la peinture, ce sont des chiantes d'araignées( merde d'araignées)et vous savez ce que mangent les araignées, des mouches, et des mouches et aussi les rejets laissés par les goélands sur les pontons, alors les rejets d'excréments de ces araignées, ils se transforment en poison pour votre santé et celle de ceux qui vous fréquentent. ( Moisissures et bactéries.
============================================
LES ABSORBEURS?
Uniquement si ont parle d’humidité normal du aux variance de la température extérieure, mais si on pense sortir l’humidité des composantes, des coussins, des plafonds et fond de cale, bien la je maintiens une grande réserve sur l’utilisation et la quantité de ces absorbeurs.
D'âpres moi les quantités et coûts reliés à leurs utilisations n'est pas justifiable,

Absorbeurs d'humidité pour conteneur maritime :
Se présentent sous la forme de sachet ou de plaquette à suspendre
En savoir plus.

Sachets déshydratants:

A base d'argile activée ou de gel de silice
Destinée à maintenir l'humidité relative à un niveau suffisamment faible à l'intérieur des emballages hermétiques pour éviter la condensation provoquée par d'importantes variations de température

Sachets compacts adsorbants et absorbants:
A base d'argile, gel de silice, tamis moléculaire, charbon actif ou mélange de ces produits.
N'occupent qu'un espace réduit dans l'emballage tout en ayant une forte capacité d'adsorption.
Existent en différentes dimensions (0,25 à 14 grammes.
Fabriqués en Tyvek extrêmement résistant et solide.
Conforme aux documentations confidentielles déposées auprès de la Food and Drug Administration américaine.
S'utilisent aussi bien dans les emballages alimentaires que dans la pharmacie.
Existe sous forme de bande (ou strippe) pour un chargement rapide et automatique par les machines de distribution. Conçu pour accélérer la cadence de la ligne d'emballage.

Cartouches déshydratantes:
Disponibles en différentes dimensions, de 0,75 à 2,5 grammes, et avec un large éventail de charges déshydratantes (gel de silice ou tamis moléculaire.
Protège les produits emballés de tous les effets de l'humidité : agglomération, moisissure, fermentation, perte d'activité du médicament et réduction de la durée de conservation.
Cartouches en acétate de cellulose, compactes, à bouts plats, et parfaitement étanches.
Dimensions uniformes compatibles avec l'alimentation automatique par machine.
Offrent une plus grande capacité d'adsorption sous un volume réduit.
Extrêmement perméables à l'humidité, avec une vitesse d'adsorption contrôlée pour constituer une réserve de capacité d'adsorption d'humidité.

Capsules déshydratantes (ou bouchons déshydratants):
Capsules déshydratantes spécifiques pour emballages sous tube.
Permettent d'accélérer la cadence de la ligne d'emballage.
Disponibles sous forme de bouchons à visser ou à enfoncer avec le tube correspondant.

Étiquettes déshydratantes

Disponibles en format plat et flexible.
Convient de façon idéale à l'emballage de produits pharmaceutiques, de kits de diagnostic, de timbres transdermiques, de sachets en papier métallisé et de revêtement intérieur de bouchons.
Conforme aux documentations confidentielles déposées auprès de la Food and Drug Administration américaine.

Tablettes Préformées:
Représentent la solution déshydratante idéale à employer quand aucune autre forme ne peut être utilisée.
Assurent une protection contre l'humidité dans les ensembles ou emballages de volume très réduit.
Fabriquées à partir de tamis moléculaires de haute qualité et d'agents de liaison naturels.
Offrent une grande efficacité, une résistance exceptionnelle, et une longue durée de protection contre l'humidité

Cartes indicatrices d'humidité / indicateurs d'humidité
Gamme complète de cartes indicatrices d'humidité et d'indicateurs d'humidité qui indiquent visuellement si le niveau d'humidité présent dans des emballages étanches est acceptable ou non.

Pour le reste faites dont à votre tête.

Guy Paré.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum