Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Empty Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes.

Dim 11 Juil - 11:04
J' en ai déjà parlé en masse, mais bon, il en reste et on dirait qu'il en pousse de plus en plus croches et incompétents .

Je parle du moins dans ce domaine, mais touts les domaines emmagasinent dans leurs membres des ti-counnes devenus inspecteurs et ou qui revendiquent des titres d' experts à pleines pages de pubs et photos qui viennent de nul part.

Non je ne changerai pas ca, je le sais, mais je peux me permettre de le dénoncer tant que je le pourrai, car je déteste être obligé de dire à des acheteurs et nouveaux propriétaires d' embarcations que leurs rêves est passé au rang de cauchemar. ET de leurs signaler en rouge que leurs embarcations ne devraient à aucun prix retourner à l' eau sous peines de risquer la vie et ou hypothéquer leur santé et celle de leurs proches pour toujours.


En 2021 j' ai du mettre au rancard 3 embarcations jugées DANGEREUSES, il y a des limites!

Pas le pire, car ces embarcations sont couvertes par une assurance ! ou du moins l'étaient avant mon passage!

Comme mentionné déjà t' as beau avoir passé 6 semaines aux États, détenir des diplômes imprimé sur du papier recyclé, ou accrédité ???? par une association qui elle ramasse le cash, tu l' as ou tu l' as pas.


Je vais me contenter de contresigner, mais juste avec mon nom cette fois-ci.




Cela me rappelle il y a quelques années  ( un grand vaisseau jaune soleil  Embarassed )

Et dire que ces charlatans sont recommandés sur certains forums de cordes à linge, voir plus même que plusieurs assureurs ou représentants d' assureurs, vont jusqu'à avancer à leurs clients et ou futurs clients QUE: Si l' inspecteur ne fait pas partie d'une association quelconque, d' une secte, ou de quelques organismes que ce soit, ben le rapport ne sera pas accepté, faut tu être aveugles pas à peu prêt. Ces mêmes assureurs seraient surpris souvent si fallait qu'ils sachent cé quoi ils assurent et les risques reliés à certaines couvertures, mais bon, le risque en vaut peut être la chandelle pour eux ?


Guy Paré.


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Mar - 10:20, édité 13 fois (Raison : remplacer ( cette semaine ) pour en 2021.)
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Empty Re: Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes.

Lun 12 Juil - 8:08
Comme mentionné ci haut, dans la semaine du 5 au 10 juillet 2021, j' ai du recommandé la mise au rancard de 3 embarcations, 2 Seadoo et un bateau de pêche de la Nouvelle Écosse recouvert de fibre de verre par des gens sans aucune expériences de ce mode de recouvrement sur des coques de bois ( SURTOUT D' ANCIENS BATEAUX DE PECHES).

Une inspection aussi ne nécessitant pas de mise au rancard, mais qui a des problemes d' infiltrations d' eau et de perte d'huile du moteur, ( ce dossier est en suivi pour la suite des choses )

Admettons que pour les Seadoo les gens ont manqué de prudence en ne les faisant pas inspecter avant de concrétiser leurs achats, mais comme la loi le mentionne ce n' est pas obligatoire, mais ?????

Pour le bateau de pêche par contre l' acheteur a prit la précaution de faire passer un INSPECTEUR OU EXPERT ??????????? magasiné chez kijiji n'est pas toujours signe de beau et ou bon, oui oui des fois le prix est meilleur, pas un signe de compétence non plus !
avant de concrétiser son achat, comme déjà répété une inspection pré-achat pour une embarcation ou bateau ( voir même pour les assureurs, ) DOIT se faire lorsque le bateau est à sec et non sur l' eau.

Pas compliqué pourtant, COMMENT peut on inspecter un solage ou fondation de maison et le drain qui l' entoure seulement en visitant la cuisine et prenant une photo de la toiture ??

Comment peut on sur un rapport ne pas laisser de notes ou recommandations et de plus mettre sur ce rapport que ce bateau est en bonne condition et ajouter des épaisseurs et ou mesures fausses ? provenant des dires du vendeur sans vérifications de par soit même ou de s'abstenir du moins de noter ce qui risque d' être un stratège du vendeur POUR VENDRE SON ÉPAVE .

Si je regarde les montants reliés à ces transactions de cette semaine, il s' agit de chiffres de quand même assé élevés ( les 4 embarcations = plus de $50,000.00.

=====================================================================================================================

Les Seadoo, cassures MAJEURES de la coque.
À revoir sur ce lien:

https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t202-un-type-d-embarcations-usagees-que-vous-ne-devriez-jamais

Pour le bateau de pêches ces quelques images devraient vous éclairer ? le moins pires sont affichées en partie seulement.

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Img_2710

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Img_2711

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Img_2712

Mes commentaires passés sur le recouvrement de telles coques de bateaux, SURTOUT de bateaux de pêches.

Vous êtes conscients de ce qui peut arriver ?? regarder la photo qui suit , il a coulé à pic !

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. 53717311

https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t72-recouvrir-ou-non-une-coque-et-ou-bateau-de-bois

Non la perfection n'existe PAS, mais l' expérience et des gens non complaisants, oui il y en a !

Guy Paré
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Empty Re: Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes.

Ven 5 Nov - 10:15
Autre que pour des pièces et encore ? il est fortement conseillé de ne pas investir dans ce type de bateaux de pêches recouvert de fibre !

Encore moins de faire inspecter sur ou dans l'eau.

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Img_2714

À la fin de juin 2020, ce bateau avait été déclaré en bonne condition structure saine et pas de délamination


Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Captur67


Lorsque je relis certains codes de déontologies et la façon dont un bateau se doit d' être inspecté mentionné par ces mêmes groupes, jme dis soit il y a des menteurs ou soit certains inspecteurs et ou experts supposés sont laissés à eux même en autant que la paye est bonne, et de plus ces organismes osent parler d'incompétence chez certains ?

Faut lfaire en clis !
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime,
Mécanique et structure.
Contenu sponsorisé

Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes. Empty Re: Les fourbes et incompétents de nos inspecteurs ? et ou qui se disent experts maritimes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum