Les impellers et ou roues à aubes en caoutchoucs ou à base de ..........
Mar 23 Juin - 9:01
J' en ai déjà parlé longuement dans le passé, mais il semble qu' une nouvelle génération de mécaniciens s' en contrefous ou s'imaginent que non, pour biens des gens le fait qu'un bateau longuement arrêté ne serait-ce que pour une période de mise en hiver ( +- 6-7 mois) IMAGINEZ UN ARRÊT DE 2-3-4 ans ??????? tu mets ça à l' eau et il n' est pas nécessaire de procéder à une inspection EN PROFONDEUR ( TUNE UP COMPLET ) ? de touts ce qui pourrait s’ être endommagées avec le temps ?
LES IMPELLERS OU ROUES À AUBES DE TOUTES POMPES DE REFROIDISSEMENT, QUE CE SOIT CELLES SITUÉES DANS LES PIEDS, CELLES SITUÉES EN DESSOUS DES MOTEURS ( INBORD ET OUTBORDS ) CELLES DES GÉNÉRATRICES, CELLES DES BROYEURS DE TOILETTES OU DE POMPES À EAU POTABLE, ET LES AUTRES, SE DEVRAIENT D' ÊTRE DÉMONTÉES LORS D'UN REMISAGE POUR UNE LONGUE PÉRIODE.
L' impeller de caoutchouc ( rue à aubes) néoprène, nitrile, devrait être enlevée, inspecté au cas de craquelures, d' usure des extrémités, de cambrures des ailettes ( si cambré, la tension risque de causer une mauvaise aspiration lors du passage des ailettes vis à vis la cam.
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
Mécanique structure.
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