Anglo Loutre Renait par Guy Paré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Guy Paré
Guy Paré
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 76
Localisation : Limite de Charlevoix
http://Inspection maritime par Guy Paré.forum2x2.ru

Les inspections 2020 et ma procédure. Empty Les inspections 2020 et ma procédure.

Mer 13 Mar - 8:28
Rien de changer pour la saison qui vient, la même attention sera comme par le passé apportée à touts clients depuis plus de 40 ans !




Procédure Inspection 2019 que ce soit pour un bateau voile, ponton et ou bateau moteur, le prix et l’inspection sont en fonction du bateau à inspecter.

Concernant l’inspection de votre embarcation:

1=Cela comprendra l'inspection visuelle complète de toute la mécanique et l’installation électrique, propeller shaft, cutless, hélice, cuppling.

2=L’inspection visuelle des transmissions ou pieds du ou des moteurs.

3=La prise d’humidité avec les appareils de toutes les parties accessibles au dessus et en dessous , ainsi que les planchers, les supports de moteurs, le tableau, de la dite embarcation, pont, dessus de cabines, coque, safran.

4=L’inspection de toutes les composantes de sécurité qui doivent être à bord avant la mise à l, eau.

5=La remorque ou le ber s’il, y a seront aussi inspectés visuellement.

6=Les lumières et appareils électroniques dans le bateau seront mis en marche ainsi que la vérification de ou des pompes de cale du bateau.( batterie devra être disponible )

7=Les voiles, les toiles, espars, poulies, cordages, haubans, taquets, showmar seront visionnés.( s'il s' agit d'un voilier )

8=Le ou les moteurs (avec l’eau disponible sur place et une batterie, celui-ci ou ceux-ci seront mis en marche jusqu’ à réchauffement, et les embrayages seront testés) ( demande de permission du vendeur ).

9=Un échantillon d’huile pourrait être  prise pour un examen afin de voir si des particules et ou des contaminants s’y retrouvent (acier, cuivre, antigel, eau, rouille) (Sur demande avec surplus de $35.00 pour chaque moteur et un rapport disponible sur cette prise d’échantillons dans les 3  jours suivant).

10=La confection du rapport avec photos et détails ainsi qu'une valeur au marché vous seront acheminées dans les 5 jours suivant cette inspection par courriel électronique avec s’il y a les recommandations à faire.

Prendre note que la compression des cylindres pourrait être effectuée, mais il faudra une autorisation du vendeur.

Les compressions du ou des moteurs apparaîtront sur un schéma semblable .

Les inspections 2020 et ma procédure. Compre10

Le tout pour un montant de ……………payable en argent, incluant le transport le jour de l’inspection, un document Vous sera remis sur place avec la mention payé ainsi que la note comme quoi le rapport Vous parviendra dans les 5 jours ouvrables par courrier électronique que Vous pourrez transférer à votre assureur en prenant soin de Vous en garder une copie..

Note :  Le rapport pré-achat advenant la concrétisation de cet achat pourra aussi servir si un assureur en demandait copie.

Sur place je pourrai Vous donner un bon aperçu verbal de l’état général du bateau qui fera que Vous pourrez entreprendre des négociations avec votre vendeur si Vous jugez bon de concrétiser cet achat.( Valide en inspection pré-achat seulement )

Le document de Transport Canada (Enregistrement) aussi devra être disponible sur les lieux lors de cette inspection.

Veuillez après la prise de connaissance de cette offre me confirmer s’il y a acceptation, avec Vos coordonnées, nom et adresse de la ou des personnes qui doivent apparaitre sur le document des assureurs, code postal, téléphone.

Prendre note que si c’est pour un pré-achat, des procédures autres seront et ou pourraient êtres ajoutées à celles décrites plus haut, (compression moteurs, vérification des huiles, alternateur, transmission, pieds, mise en marche du ou des moteurs, vérification des valves à la coque, vérification de la génératrice et mise en marche, vérification du système de gouvernail et des arbres d’ hélices ainsi que ses composantes, et encore, voir même essai sur l’eau si demandée)

Je suis en mesure de faire ces vérifications, après celles-ci je n’ai pas de problème à signer mon rapport, pas d’intermédiaires.

Un supplément $ pour ces derniers tests est exigé.

Le texte précédent est décrit en fonction de, soit un bateau moteur, un ponton, un voilier et ou toute autres embarcations, seul les composantes à inspecter
peuvent  différer.

=====================================================================================

Service gratuit:

Lors de cette inspection en pré-achat et ou renouvellement d' assurance ( peut importe les matériaux et ou l' année de la construction, voir même une construction artisanale ) si cette embarcation rencontre les normes de TC ( Transport Canada ) ou bien que suite à des recommandations inclus dans le rapport ou que Vous Vous engagez à corriger ces anomalies s' il y a, je pourrai Vous guider vers des assureurs qui pourraient prendre en charge votre couverture d' assurance .

Votre assureur décide de ne plus couvrir votre bateau pour des raisons XYZ ? confiez-moi votre réinspection, je ferai les vérifications nécessaires, en Vous signalant ce qui pourrait être fait pour une nouvelle couverture, et qui sait si après de nouvelles recommandations et devis de correction votre assureur ou un nouvel assureur ne déciderait pas de couvrir cette embarcation ?

Les distances de ces inspections ou expertises ou contre expertises ne causent pas problemes, juste le prix du déplacement qui s'y ajoute.

NOTE: La quantité d' inspections ne m' intéresse guère, par contre le souci de vous donner l' heure juste, ça j' en fais une priorité ! et c' est ça qui va ressortir de mon rapport

NOTE: Juste en passant, si c' est pour du magasinage lorsque Vous avez besoin d'un survey ou d' une inspection en renouvellement d' assurance bateau, consultez KIJIJI, avant de me rejoindre, village des aubaines c'est pas chez-moi !

Guy Paré
Expert et inspecteur maritime indépendant.
mécanique structure.

Cell 418-933-1947


guypare@hotmail.com  ( identification obligatoire avec coordonnées pour une réponse par courriel )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum