On parle de glaçage d'un moteur ( cylindre )? Qu'est-ce que c' est ?
Lun 11 Mar - 11:06
Le glaçage:
Souvent des gens nous parlent de glaçage de cylindres, on peut voir ce phénomène entre autres choses, lors d un rodage de moteur mal effectué c est a dire un moteur non limé ou partit trop vite , ce qui se produit ( généralement ) c est que les cylindres deviennent poli comme un miroir et les parois qui devraient être poreuse affichent une apparence de miroir et la l' huile qui sert de refroidissement entre le piston et le cylindre ou la sleeve ( chemise ) n' adhère pas et le piston ou le cylindre risque de gros dommages. ( spotter, brûler, etc )
Un cylindre à sa conception devrait a l intérieur, laisser entrevoir des centaines et des centaines de rainures pour retenir l huile qui sert a refroidir ( par lubrification ) les pistons et empêcher ceux ci de gripper ou de saisir détruisant ainsi les segments ( rings ), les pistons et même risquant de détruire complètement la paroi si non la sleeve, ( chemise ) entre autre sur des moteurs diesel commercial ou rendement intensif et ont a déjà vu a maintes reprise que dans certains cas si le piston grippe, celui ci saisi dans le cylindre et sur la force de poussée pour le cycle compression explosion, la bielle ou connecting rod redescend seul et la c' est la catastrophe. Il y a des façons de remédier a ce problème évidemment si les dommages ne sont pas trop ou déjà en places.
En effet le démontage des pistons et le passage de pierres de ponçage avec différentes grosseurs de grip ou avec des papiers sablé redonnent a ces cylindres la porosité nécessaire a un bon rendement.
Voici ce que devrait avoir l apparence d un cylindre ou d une sleeve normal et respectant les règles d usinage.
Mécanique structure
Souvent des gens nous parlent de glaçage de cylindres, on peut voir ce phénomène entre autres choses, lors d un rodage de moteur mal effectué c est a dire un moteur non limé ou partit trop vite , ce qui se produit ( généralement ) c est que les cylindres deviennent poli comme un miroir et les parois qui devraient être poreuse affichent une apparence de miroir et la l' huile qui sert de refroidissement entre le piston et le cylindre ou la sleeve ( chemise ) n' adhère pas et le piston ou le cylindre risque de gros dommages. ( spotter, brûler, etc )
Un cylindre à sa conception devrait a l intérieur, laisser entrevoir des centaines et des centaines de rainures pour retenir l huile qui sert a refroidir ( par lubrification ) les pistons et empêcher ceux ci de gripper ou de saisir détruisant ainsi les segments ( rings ), les pistons et même risquant de détruire complètement la paroi si non la sleeve, ( chemise ) entre autre sur des moteurs diesel commercial ou rendement intensif et ont a déjà vu a maintes reprise que dans certains cas si le piston grippe, celui ci saisi dans le cylindre et sur la force de poussée pour le cycle compression explosion, la bielle ou connecting rod redescend seul et la c' est la catastrophe. Il y a des façons de remédier a ce problème évidemment si les dommages ne sont pas trop ou déjà en places.
En effet le démontage des pistons et le passage de pierres de ponçage avec différentes grosseurs de grip ou avec des papiers sablé redonnent a ces cylindres la porosité nécessaire a un bon rendement.
Voici ce que devrait avoir l apparence d un cylindre ou d une sleeve normal et respectant les règles d usinage.
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