`Faussetés et ou manque de réponses claires sur différents forums.
Mar 19 Fév - 15:12
Il est évident que depuis la venue de ces forums et discutions sur une multitudes de plateformes, bien des questions et des réponses y sont et y circulent, il y en a des bonnes comme il y en a à questionnements, mais il est clair qu' il y en circule des fausses.
Alors souvent ici apparaîtront des réponses plus détaillées ou complètement différentes suite à des questions et ou commentaires lu sur ces forums.
Un peu comme celle-ci ( EX : )
L' humidité dans un bateau ?
Un ing et soit disant sage ? écrivait :
((Si le travail d'entretien est bien fait, l'accastillage du pont a été démonté, inspecté et ré-étanchéifié, et les passes-coques ont été changé. Donc, à moins de vouloir faire des vérifications pré-achat, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'humidité inquiète tant. Au fait, nos gréements ont quel âge?
Avez-vous noté que l'âge de nos gréements suscite très peu de discussions? Idem avec la corrosion cachée et la fatigue des métaux.
Au reste, faisons nos entretiens de façon diligente et laissons un peu l'humidité de nos vieux bateaux reposer en paix)).
===============================================
À ce compte la pourquoi devrait on s' en inquiéter pour un pré achat et non pour celui que l' on a en main ?
Mais il a raison quand il avance que TRÈS peu de gens s' occupent de la rouille, du gréement, de la mécanique, des sous planchers, des joints de quilles et des boulons de retenus, des composantes du système de gouverne et quoi encore .
Guy Paré
Alors souvent ici apparaîtront des réponses plus détaillées ou complètement différentes suite à des questions et ou commentaires lu sur ces forums.
Un peu comme celle-ci ( EX : )
L' humidité dans un bateau ?
Un ing et soit disant sage ? écrivait :
((Si le travail d'entretien est bien fait, l'accastillage du pont a été démonté, inspecté et ré-étanchéifié, et les passes-coques ont été changé. Donc, à moins de vouloir faire des vérifications pré-achat, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'humidité inquiète tant. Au fait, nos gréements ont quel âge?
Avez-vous noté que l'âge de nos gréements suscite très peu de discussions? Idem avec la corrosion cachée et la fatigue des métaux.
Au reste, faisons nos entretiens de façon diligente et laissons un peu l'humidité de nos vieux bateaux reposer en paix)).
===============================================
À ce compte la pourquoi devrait on s' en inquiéter pour un pré achat et non pour celui que l' on a en main ?
Mais il a raison quand il avance que TRÈS peu de gens s' occupent de la rouille, du gréement, de la mécanique, des sous planchers, des joints de quilles et des boulons de retenus, des composantes du système de gouverne et quoi encore .
Guy Paré
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|