La génératrice et son plan de maintenance.
Jeu 28 Fév - 8:39
Et oui elle aussi elle a besoin d' une inspection et d' entretient.
J' entends souvent ( non on s' en sert pas beaucoup, et à voir certains hrs meeter, il est vraie que les hrs sont minimes, par contre j'en vois aussi avec le triple d' hrs que les hrs affichée sur le ou les moteurs de propulsion.
Niveau d’inspection 1
Condition générale de l’unité ;
Circuit de refroidissement (courroies, boyaux, radiateur et antigel) ;
Circuit d’alimentation en carburant ;
Système de ventilation dans la pièce (volets, thermostat) ;
Système d’admission d’air et système d’échappement ;
Circuit de lubrification du moteur ;
Circuit de démarrage et batterie(s) ;
Circuit de protection du moteur ;
Génératrice, panneau de contrôle et inverseur automatique ;
Chauffe-moteur et chargeur à batterie ;
Fonctionnement du moteur et de la génératrice avec ou sans charge
Niveau d’inspection 2
Circuit de carburant ( remplacer filtres, inspecter filtre à l’air) ;
Circuit de lubrification ( changer filtre et huile moteur, nettoyer filtre de ventilation du carter) ;
Sur moteur au gaz(remplacer bougies, pointe et condensateur) ;
Ajustement des soupapes ( 500 heures et plus) ;
Inspection du turbo ;
Génératrice ( vérifier voltage, filage et graisser coussinet arrière) ;
Pièces nécessaires et liquide.( incluant additifs, filtres à carburant et à l’huile, huile moteur)
L’antigel et filtre à l’air n’est pas inclus
Aussi disponible
Test avec banc de charge.(opérer l’unité avec charge pour un test d’accréditation, évaluation de performance ou pour décarboniser le moteur pour lui redonner sa pleine puissance) ;
Nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement des boyaux et de l’antigel ;
Réparation du chauffe-moteur ou du chargeur à batterie ;
Vérification, nettoyage et essai de l’inverseur automatique ;
Recherche de problème majeur pour une évaluation des coûts de réparation
Peut légèrement varier si fonctionne à la gazoline ou au diesel.
Guy Paré
Inspection et expertise maritime
J' entends souvent ( non on s' en sert pas beaucoup, et à voir certains hrs meeter, il est vraie que les hrs sont minimes, par contre j'en vois aussi avec le triple d' hrs que les hrs affichée sur le ou les moteurs de propulsion.
Niveau d’inspection 1
Condition générale de l’unité ;
Circuit de refroidissement (courroies, boyaux, radiateur et antigel) ;
Circuit d’alimentation en carburant ;
Système de ventilation dans la pièce (volets, thermostat) ;
Système d’admission d’air et système d’échappement ;
Circuit de lubrification du moteur ;
Circuit de démarrage et batterie(s) ;
Circuit de protection du moteur ;
Génératrice, panneau de contrôle et inverseur automatique ;
Chauffe-moteur et chargeur à batterie ;
Fonctionnement du moteur et de la génératrice avec ou sans charge
Niveau d’inspection 2
Circuit de carburant ( remplacer filtres, inspecter filtre à l’air) ;
Circuit de lubrification ( changer filtre et huile moteur, nettoyer filtre de ventilation du carter) ;
Sur moteur au gaz(remplacer bougies, pointe et condensateur) ;
Ajustement des soupapes ( 500 heures et plus) ;
Inspection du turbo ;
Génératrice ( vérifier voltage, filage et graisser coussinet arrière) ;
Pièces nécessaires et liquide.( incluant additifs, filtres à carburant et à l’huile, huile moteur)
L’antigel et filtre à l’air n’est pas inclus
Aussi disponible
Test avec banc de charge.(opérer l’unité avec charge pour un test d’accréditation, évaluation de performance ou pour décarboniser le moteur pour lui redonner sa pleine puissance) ;
Nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement des boyaux et de l’antigel ;
Réparation du chauffe-moteur ou du chargeur à batterie ;
Vérification, nettoyage et essai de l’inverseur automatique ;
Recherche de problème majeur pour une évaluation des coûts de réparation
Peut légèrement varier si fonctionne à la gazoline ou au diesel.
Guy Paré
Inspection et expertise maritime
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