Transformation Jet Ski ( Sea Doo LRV )
Dim 11 Fév - 17:55
Nouveau projet juste pour occuper le cerveau et les articulations en attendant de travailler.
Transformation d' un Jet Boat en embarcation pour moteur hors bord.
Le processus consiste à faire la forme extérieur en contreplaqué ou autres composantes, et par la suite y injecter de la mousse de polyuréthane ( marque de commerce ) polystyrène . Celle-ci prendra la forme de la sous coque du Sea Doo ( marque de commerce ) afin de l' allonger pour y installer un moteur hors bord.
Lorsque cette mousse sera solidifiée, il restera à déformer la structure de bois ou composantes, réparer les inégalités avec du plastic body et catalys compatible avec la mousse et la fibre de verre.
Uniformiser notre mousse le plus possible, apposer de la fibre de verre ( mat 1onz1/2 et roaving 18 onz ) jusqu' à l'épaisseur de la coque d' origine ( 1/4 à 3/8 po ) faire la finition avec des pates époxydique qui vont résister à l' eau et créer une parfaite adhérence avec la peinture qu' on va y ajouter ( une peinture 2 composantes ) dans ce cas -ci. la finition de cette coque de sea doo est en gel coat, mais pour notre transformation et afin de réduire les couts, la peinture suffira.
L' intérieur de ce caisson sera emplit de foam liquide qui servira de guide afin de tout recouvrir de fibre de verre, ( Mat et roaving )
Injection de mousse pour faire le moule extérieur et par la suite recouvrir de fibre
Enlèvement du contreplaqué de forme, installation du support moteur et ajout de flat bar en inox 1/4 X 2 po pour retenir et enforcir la basse du support.
Suite sur l' application de fibre de verre 6 couches de mat 1-1/2 plus 3 rangs de roaving 18 onz.
Ptite journée....
Fibre de verre sur le support, trous pour évacuation de l' eau intérieur au cas, ajustement et repose de la moulure de caoutchouc ( bomper gard ) restera finition dans une autre étape, besoin de tout l' espace du garage lundi.
Épaisseur de la fibre un coup polymérisée.
A remarquer que des changements ont été apportés sur l'emplacement et support moteur, aussi solide moins de travail et moindre cout en matériel, facilité aussi d'écoulement d' eau n' ayant pas de cuve.
A suivre ?
Guy Paré
Inspection et ou expertise maritime plaisance et petit commerciaux.
'Mécanique structure
guypare@hotmail.com
418-933-1947
Transformation d' un Jet Boat en embarcation pour moteur hors bord.
Le processus consiste à faire la forme extérieur en contreplaqué ou autres composantes, et par la suite y injecter de la mousse de polyuréthane ( marque de commerce ) polystyrène . Celle-ci prendra la forme de la sous coque du Sea Doo ( marque de commerce ) afin de l' allonger pour y installer un moteur hors bord.
Lorsque cette mousse sera solidifiée, il restera à déformer la structure de bois ou composantes, réparer les inégalités avec du plastic body et catalys compatible avec la mousse et la fibre de verre.
Uniformiser notre mousse le plus possible, apposer de la fibre de verre ( mat 1onz1/2 et roaving 18 onz ) jusqu' à l'épaisseur de la coque d' origine ( 1/4 à 3/8 po ) faire la finition avec des pates époxydique qui vont résister à l' eau et créer une parfaite adhérence avec la peinture qu' on va y ajouter ( une peinture 2 composantes ) dans ce cas -ci. la finition de cette coque de sea doo est en gel coat, mais pour notre transformation et afin de réduire les couts, la peinture suffira.
L' intérieur de ce caisson sera emplit de foam liquide qui servira de guide afin de tout recouvrir de fibre de verre, ( Mat et roaving )
Injection de mousse pour faire le moule extérieur et par la suite recouvrir de fibre
Enlèvement du contreplaqué de forme, installation du support moteur et ajout de flat bar en inox 1/4 X 2 po pour retenir et enforcir la basse du support.
Suite sur l' application de fibre de verre 6 couches de mat 1-1/2 plus 3 rangs de roaving 18 onz.
Ptite journée....
Fibre de verre sur le support, trous pour évacuation de l' eau intérieur au cas, ajustement et repose de la moulure de caoutchouc ( bomper gard ) restera finition dans une autre étape, besoin de tout l' espace du garage lundi.
Épaisseur de la fibre un coup polymérisée.
A remarquer que des changements ont été apportés sur l'emplacement et support moteur, aussi solide moins de travail et moindre cout en matériel, facilité aussi d'écoulement d' eau n' ayant pas de cuve.
A suivre ?
Guy Paré
Inspection et ou expertise maritime plaisance et petit commerciaux.
'Mécanique structure
guypare@hotmail.com
418-933-1947
Re: Transformation Jet Ski ( Sea Doo LRV )
Jeu 14 Mar - 20:52
Un projet semblable est comme fabriquer un prototype, des hrs et des hrs à essayer, à modifier, à défaire et refaire, à se regarder et dire hé mon gars on sraient mieux de faire comme ca non ? Mais clis que pour ma part c' est revalorisant ! Etre encore capable de dire en se couchant calis de bonne journée.
La modification Pepére 76 du jet Boat de mon ami Simon continu et les tests final son sur le point de commencer , il manque encore une pièce importante que de la fabriquer aurait été plus couteux voir même quasi impossible compte tenu des besoins.
La suite en photos.
Le tout assemblé mais pas ciré, restera lorsque possible, une vidéo des essaies et de la performance:
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime
Mécanique structure
La modification Pepére 76 du jet Boat de mon ami Simon continu et les tests final son sur le point de commencer , il manque encore une pièce importante que de la fabriquer aurait été plus couteux voir même quasi impossible compte tenu des besoins.
La suite en photos.
Le tout assemblé mais pas ciré, restera lorsque possible, une vidéo des essaies et de la performance:
Guy Paré
Expert et inspecteur maritime
Mécanique structure
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum